MONTRÉAL, le 30 oct. 2017 /CNW Telbec/ - La Fondation du Conservatoire invite le public à l'événement-bénéfice intitulé CHASSEURS D'ÉTOILES, MONTRÉAL 2017 qui se tiendra le mercredi 16 novembre, à 18 h 30, au Conservatoire de musique et d'art dramatique de Montréal, sous la présidence d'honneur de Marie-Christine Cojocaru, directrice générale de la Caisse Desjardins de la Culture.

L’événement-bénéfice Chasseurs d’étoiles, Montréal 2017 se tiendra le 16 novembre prochain. (Groupe CNW/Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec)

Au programme : un cocktail dînatoire, un encan silencieux et des prestations de jeunes talents prometteurs et d'artistes de renom, tous formés au Conservatoire. Les porte-parole de la soirée, Sophie Faucher, comédienne et auteure, et Alain Trudel, chef d'orchestre et tromboniste, vous accueilleront pour vous faire vivre une soirée étincelante.

Le Conservatoire d'art dramatique de Montréal et le Conservatoire de musique de Montréal forment des artistes de grande réputation. Ils sont aujourd'hui chefs d'orchestre, chanteurs et chanteuses d'opéra, musiciens solistes ou d'orchestre, compositeurs ou compositrices, acteurs et actrices, ou encore metteurs en scène. Voici une occasion en or de soutenir le cheminement et d'encourager de jeunes étoiles du Conservatoire qui, grâce à la formation qu'elles auront reçue, seront appelées à briller dans les années futures sur les scènes nationales et internationales. Prenez part au développement de grandes carrières en soutenant la Fondation du Conservatoire !

Appuyer la Fondation du Conservatoire, c'est…

  • soutenir la créativité des jeunes artistes;
  • favoriser l'accessibilité à une formation de haut niveau;
  • épauler de jeunes artistes dans le développement de leurs carrières;
  • enrichir les programmes pédagogiques du Conservatoire;
  • participer au rayonnement des jeunes artistes;
  • et leur donner les moyens d'accéder aux scènes les plus prestigieuses, au Québec et dans le monde.

Des porte-parole de grand talent
Sophie Faucher connaît une carrière prolifique comme comédienne, animatrice et auteure. Le registre des talents de cette diplômée du Conservatoire d'art dramatique de Montréal est multiple; de Crystale dans Le cœur a ses raisons à Antigone de Sophocle, de Star Académie à La fosse aux lionnes, de sa pièce de théâtre sur la peintre mexicaine Frida Kahlo intitulée La casa Azul, à son livre pour enfants Qu'est-ce qu'elle a maman ?, elle fait honneur à tous les rôles.

Diplômé du Conservatoire de musique de Montréal, Alain Trudel est le directeur artistique du Toledo Symphony Orchestra (É.-U.) et de l'Orchestre symphonique de Laval. Il a dirigé tous les grands orchestres du Canada, ainsi que plusieurs autres en Europe et en Amérique. Reconnu comme « Le Heifetz du trombone » (Le Monde de la musique), Trudel a reçu de nombreuses distinctions dont le Prix de l'Académie Charles Cros, le Prix Virginia-Parker du Conseil des arts du Canada, le Tremplin international du Concours de musique du Canada et la médaille du Jubilé de diamant de la Reine.

***

Événement-bénéfice CHASSEURS D'ÉTOILES, MONTRÉAL 2017
Cocktail dînatoire ǀ spectacle ǀ encan silencieux
16 novembre 2017, à 18 h 30
Conservatoire de musique et d'art dramatique de Montréal
4750, avenue Henri-Julien, Montréal
Billet : 250 $ (reçu fiscal au montant de 200 $)
Réservation : 514 564-4044 ǀ info@fondationconservatoire.org
Formulaire de réservation en ligne

***

À propos de la Fondation du Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec
Depuis 1983, la Fondation encourage le talent des élèves qui étudient en musique et en art dramatique au Conservatoire, en distribuant des bourses d'études, des bourses de perfectionnement et de développement de carrière, ainsi que des bourses d'excellence. Elle permet également l'accès à différentes formations spécialisées : des cours de maître avec des pédagogues invités, des rencontres avec des interprètes parmi les plus réputés au monde ou encore des stages de perfectionnement, des concours et autres expériences.

En savoir plus sur le Conservatoire de musique de Montréal
En savoir plus sur le Conservatoire d'art dramatique de Montréal

Les 2 porte-parole sont disponibles pour accorder des entrevues.

 

Consulter le contenu original avec éléments multimédias : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/October2017/30/c3364.html Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Dernière mise à jour : 30 octobre 2017