QUÉBEC, le 16 juin 2021 /CNW Telbec/ - Le pôle de vaccination des entreprises de la Capitale-Nationale et le centre de vaccination de Biscuits Leclerc offriront aujourd'hui la vaccination sans rendez-vous aux personnes de 12 ans et plus souhaitant recevoir rapidement le vaccin Pfizer.

Le pôle de vaccination des entreprises de la Capitale Nationale est situé au 300, rue de l'Estuaire, à Québec. Il y sera possible de recevoir la première ou la seconde dose du vaccin contre la COVID-19. La clinique mobile dispose de 400 doses consacrées au sans rendez-vous, offertes entre 10 h 30 et 15 h30. Considérant le nombre de doses limité, le principe du premier arrivé, premier servi sera appliqué jusqu'à épuisement des stocks.

Le centre de vaccination de Biscuits Leclerc est situé au 91, de Rotterdam, Parc industriel François Leclerc, à Saint-Augustin-de-Desmaures. Il sera possible d'y recevoir la première ou la seconde dose du vaccin contre la COVID-19. La clinique mobile dispose de 275 doses consacrées au sans rendez-vous, offertes entre 11 h 30 et 18 h 15. Les coupons seront remis de 7 h 30 à 10 h. Les coupons excédant 275 doses seront remis au sans rendez-vous du lendemain.

Faits saillants :

  • Le pôle de vaccination des entreprises de la Capitale Nationale est constitué des entreprises suivantes : iA Groupe financier, le Port de Québec et ses partenaires (Groupe Desgagnés, Groupe Océan, QSL, G3 Canada Limited, IMTT, Béton provincial), Beneva (née du regroupement de La Capitale et de SSQ Assurance), Promutuel Assurance, Beenox et Coveo.
  • Comme partout dans le réseau, pour être éligible à l'administration de la deuxième dose, il faut respecter l'ordre de priorité des groupes d'âge et l'intervalle de huit semaines depuis l'administration de la première dose.
  • Rappelons qu'il est important de recevoir la deuxième dose du vaccin contre la COVID-19 pour réduire le risque d'avoir et de transmettre la maladie, augmenter le taux de protection du vaccin et profiter d'une protection optimale à plus long terme.
  • Si vous aviez pris rendez-vous pour recevoir le vaccin au préalable et que vous décidez de vous présenter à une clinique sans rendez-vous, il est important d'annuler votre rendez-vous le plus tôt possible.

 

Cision Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/June2021/16/c6027.html Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Dernière mise à jour : 16 juin 2021