MONTRÉAL, le 22 oct. 2020 /CNW Telbec/ - Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ) lance aujourd'hui une consultation publique numérique pour connaître l'opinion de la population québécoise sur sa Stratégie numérique 2021-2028. Pendant les deux prochaines semaines, les citoyens pourront se prononcer sur les orientations que BAnQ souhaite privilégier au cours des prochaines années dans le cadre de sa transformation numérique.

Pour consulter la Stratégie numérique et répondre au sondage, il suffit d'aller à consultation.quebec.ca, la plateforme de consultation publique du gouvernement du Québec.

Les citoyens peuvent également envoyer leurs commentaires par courriel à l'adresse suivante : consultation-stratnum@banq.qc.ca avant le 5 novembre 2020.

Une fois compilés et analysés, les commentaires du public serviront à enrichir la Stratégie numérique. BAnQ veut ainsi contribuer à l'enrichissement et à la préservation du savoir et de la culture de tous les Québécois, et participer activement à la transformation numérique de l'État, tout en accélérant la sienne.

Citation

« Le grand chantier de transformation numérique de BAnQ entre dans une phase essentielle, la consultation des Québécois et des Québécoises. Ils sont nos usagers par millions et tous nos services leur sont destinés. Inclusive, cette consultation vise à recueillir leurs avis, préoccupations et attentes et à les incorporer dans nos travaux. Merci de vous joindre à nous pour cette formidable entreprise. »

Jean-Louis Roy, président-directeur général de BAnQ

Au sujet de BAnQ

Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ) rassemble trois institutions vouées à l'enrichissement du savoir et de la culture de tous les Québécois.

La Bibliothèque nationale acquiert, traite et conserve l'ensemble de l'édition québécoise, tout en assurant la mise en valeur des collections patrimoniales qu'elle a constituées auprès du plus grand nombre.

Les Archives nationales assurent la conservation d'archives publiques et privées et en facilitent l'accès à travers 10 centres répartis sur tout le territoire québécois, en plus d'encadrer les organismes publics dans la gestion de leurs documents.

La Grande Bibliothèque, située au cœur de la métropole, est un lieu de rendez-vous culturel permettant un accès libre et gratuit à la plus grande collection de livres et de documents en français en Amérique. En tant que bibliothèque publique de tous les Québécois, elle propose également de nombreuses ressources numériques.

BAnQ participe activement au rayonnement de la culture québécoise dans l'univers numérique. banq.qc.ca

Cision Consulter le contenu original pour télécharger le multimédia : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/October2020/22/c1972.html Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Dernière mise à jour : 22 octobre 2020