MONTRÉAL, QC, le 6 nov. 2020 /CNW Telbec/ - En collaboration avec les sociétés de transport de la région métropolitaine de Montréal, l'ARTM propose aux abonnés fidèles au transport collectif de prolonger la suspension de leur abonnement. Cette mesure exceptionnelle, instaurée le printemps dernier, sera donc maintenue pour les trois premiers mois de 2021.

Les usagers doivent impérativement noter que les titres suspendus ne sont plus considérés comme valides lorsque suspendus et que leur utilisation éventuelle pendant la période de suspension constitue une infraction passible d'une amende. Les usagers qui souhaitent utiliser les transports collectifs de manière occasionnelle pendant la suspension de leur abonnement doivent se procurer un titre de transport valide sur un autre support que la carte OPUS sur laquelle est enregistré le titre suspendu.

  • Les abonnés OPUS+, OPUS+ entrepriseOPUS à l'année ainsi que OPUS & Cie qui ont précédemment suspendu leur abonnement verront leur suspension se poursuivre automatiquement. Aucune action n'est nécessaire de leur part s'ils désirent poursuivre cette suspension. Les prélèvements préautorisés des mois de décembre 2020 (titre de janvier), janvier (titre de février) et février 2021 (titre de mars) ne seront pas effectués.
  • En outre, le paiement prélevé en mars 2020 pour le titre d'avril 2020 sera automatiquement remboursé d'ici la fin de 2020 aux abonnés dont le compte client est en règle et dont la demande de suspension avait été faite avant le 10 avril 2020, même si l'abonnement a été résilié par l'abonné depuis. Le remboursement sera effectué automatiquement selon ses informations de paiement inscrites au compte client. Pour les abonnés qui ont droit à un remboursement du titre d'avril 2020, si vos informations bancaires ont été modifiées ou supprimées depuis le mois d'avril dernier, nous vous demandons de régulariser votre situation dans votre compte client dès maintenant.
  • Il sera permis aux abonnés ayant réactivé leur abonnement au cours de l'été ou de l'automne de faire une nouvelle demande de suspension d'abonnement selon les paramètres de l'offre en vigueur.
  • Les abonnés OPUS+OPUS+ entrepriseOPUS à l'année ainsi que OPUS & Cie n'ayant pas suspendu leur abonnement peuvent le suspendre en formulant cette demande à partir de leur compte. À la suite des communications d'exo et de la STM, ils auront jusqu'au 10 décembre 2020 à 23 h 59 pour compléter cette démarche en ligne s'ils désirent suspendre leur titre pour le mois de janvier 2021. Les prélèvements préautorisés prévus à leur programme pour les mois de décembre 2020, janvier et février 2021 ne seront alors pas effectués. Le paiement de l'abonnement reprendra au mois de mars pour le titre du mois d'avril 2021.
  • Les abonnés MTLREM et TRAMREM de la ligne Deux-Montagnes qui ont précédemment suspendu leur abonnement verront leur suspension se poursuivre automatiquement. Ceux qui souhaitent suspendre leur abonnement dont le paiement devait s'effectuer le 11 décembre 2020 pour le titre de janvier 2021 auront jusqu'au 10 décembre 2020 à 23 h 59 pour demander la suspension de leur abonnement en ligne, à la suite du courriel que leur fera parvenir exo. Dans les deux cas, les prélèvements préautorisés prévus à leur programme pour les mois de janvier, février et mars 2021 ne seront pas effectués et leur titre sera suspendu. Le paiement de l'abonnement reprendra au mois de mars pour le titre du mois d'avril 2021.

Il n'est pas nécessaire de contacter les services à la clientèle des sociétés de transport par téléphone à ce sujet. Cette solution permettra d'éviter l'attente aux différents services à la clientèle tout en offrant plus de flexibilité aux abonnés. Les abonnés qui désireront réactiver leur abonnement pourront le faire à tout moment à partir de leur compte client en ligne. Pour qu'elle soit effective à temps pour le mois désiré, l'abonné doit compléter la réactivation au plus tard le 10e jour du mois précédent.

L'Autorité régionale de transport métropolitain a été créée par le projet de loi 76, qui a modifié la gouvernance du transport collectif dans la grande région métropolitaine de Montréal. Dans une perspective de développement durable et de cohésion régionale, l'Autorité régionale de transport métropolitain planifie, organise, finance et fait la promotion du transport collectif et du transport adapté dans la région métropolitaine de Montréal, afin d'offrir une expérience de mobilité simple, intégrée, fluide et efficace. Elle élabore à cette fin un plan stratégique de développement, une politique de financement, un cadre tarifaire et des ententes de services qui encadrent le développement, l'organisation et le financement de ces services. Pour ce faire, l'Autorité travaille à mobiliser les forces vives du milieu des transports collectifs autour d'une vision unifiée.

Cision Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/November2020/06/c9179.html Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Dernière mise à jour : 9 mars 2021