QUÉBEC, le 13 mai 2022 /CNW Telbec/ - La Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq) avise la population que l'accès général au parc national de la Jacques-Cartier sera fermé à partir de 12h ce vendredi 13 mai et au moins jusqu'au lundi 16 mai en raison du risque important de débordement de la rivière Jacques-Cartier.

La Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq) avise la population que l’accès au parc national de la Jacques-Cartier sera fermé à partir de 12h ce vendredi 13 mai 2022 et au moins jusqu’au lundi 16 mai 2022 en raison du risque important de débordement de la rivière Jacques-Cartier. (Groupe CNW/Société des établissements de plein air du Québec)

 Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Selon les années, il arrive parfois que la crue printanière force la fermeture de cet établissement. À l'heure actuelle, le niveau de la rivière est déjà considérablement élevé. La météo chaude et pluvieuse attendue au cours des prochains jours donne à penser que la fonte du couvert neigeux qui recouvre toujours plusieurs plans d'eau alimentant la rivière Jacques-Cartier viendra la gonfler encore davantage.

La Sépaq ferme donc l'accès général au parc national de la Jacques-Cartier afin d'assurer à titre préventif la sécurité des visiteurs et des employés. Les détenteurs d'une réservation seront contactés rapidement et se verront offrir le déplacement, le crédit ou le remboursement de leur séjour. Ceux qui se sont déjà procuré un droit d'accès quotidien en ligne peuvent remplir le formulaire en ligne Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. ou contacter notre service à la clientèle au 1 800 665-6527 afin d'obtenir un traitement similaire.

Un suivi serré de la situation sera assuré quotidiennement.

www.sepaq.com Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Cision Consulter le contenu original pour télécharger le multimédia : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/May2022/13/c0233.html

Dernière mise à jour : 13 mai 2022