C’est le 30 octobre dernier qu’a été annoncé le début des travaux de décontamination de neuf terrains municipaux dans l'Est de Montréal, dans l'arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles, dans le Secteur industriel de la Pointe-de-l'Île (SIPI).

La réhabilitation des terrains de la Ville devrait être complétée d'ici la fin de l'année 2022 et ces travaux s'inscrivent dans le cadre de la convention de subvention conclue entre la Ville de Montréal et le gouvernement du Québec en mars 2019. Celle-ci prévoit une somme de 100 millions de dollars en vue de la mise en œuvre de la planification d'un grand chantier de revitalisation de l'est de l'agglomération de Montréal. 

Cette somme est prévue pour la décontamination, le réaménagement, la revalorisation ou la mise à niveau de terrains industriels. Elles permettront de favoriser les investissements et la commercialisation par le rapprochement des activités de recherche, d'innovation et d'entrepreneuriat.

Pour en savoir plus sur le programme de subvention pour la réhabilitation de terrains contaminés dans l'Est de Montréal, consultez Montréal.ca Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. 
 

Dernière mise à jour : 14 décembre 2020