Au Québec, les prix minimums et maximums du lait de consommation sont fixés par la Régie des marchés agricoles et alimentaires du Québec à la suite des observations des représentants de la filière et des consommateurs en lien avec les décisions de la Commission canadienne du lait (CCL) sur les prix du lait aux producteurs. Le 1er novembre 2022, la CCL a annoncé une augmentation d’environ 2,2% des prix du lait à la ferme à compter du 1er février 2023.

Le lundi 21 novembre 2022, la Régie tiendra une séance publique virtuelle afin d’entendre les observations des personnes intéressées par la modification du Règlement sur le prix du lait de consommation Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre., notamment par un possible ajustement des grilles de prix du lait de consommation le 1er février 2023.

Les personnes qui souhaitent intervenir lors de cette séance doivent s’inscrire sur le site de la Régie. Il est également possible de suivre le déroulement de la séance en accédant à la chaîne YouTube de la Régie Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.. Vous pouvez obtenir toute l’information utile en consultant la section Avis de séances publiques Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre..

Pour plus de détails concernant les mécanismes de fixation du prix du lait, veuillez consulter la page Prix du lait de consommation.

Photo de couverture : © Judith Lupien

Dernière mise à jour : 2 novembre 2022