Le gouvernement du Québec a octroyé 67 bourses d’honneur de 25 000 $ chacune à des entrepreneurs de 18 à 35 ans en provenance de toutes les régions du Québec. Un accompagnement gratuit d’un an leur a également été offert par le Réseau Mentorat. Les bourses d’honneur visent à soutenir les entrepreneurs de tous les horizons et de favoriser la croissance économique du Québec.

Les personnes lauréates ont été sélectionnées selon l’originalité de leur projet d’entreprise, la qualité de leur dossier de candidature la diversité ethnoculturelle ainsi que les qualités entrepreneuriales démontrées lors d’une entrevue.

Elles ont aussi été choisies pour leur audace, leur vision et leur détermination, des qualités recherchées chez les entrepreneurs de demain, de même que pour leur conscience environnementale et sociale. Bon nombre d’entre elles innovent dans leur domaine, que ce soit en matière de nouvelles technologies, d’agriculture, d’alimentation ou de services industriels.

Lors de la cérémonie virtuelle de reconnaissance, la ministre déléguée à l’Économie, Mme Lucie Lecours, a félicité les personnes lauréates. De plus, des membres du Réseau Mentorat leur ont expliqué les services offerts par l’organisme et d’anciens récipiendaires ont échangé avec eux.

Découvrez les lauréats 2021 Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Dernière mise à jour : 17 mars 2022