Déclaration conjointe pour revitaliser l'est de Montréal: deux ans d'action

C’est dans le cadre d’une conférence virtuelle à laquelle participaient la ministre déléguée aux Transports et ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal, Chantal Rouleau, et la mairesse de Montréal, Valérie Plante, qu’a été souligné, le 16 décembre dernier, le deuxième anniversaire de la Déclaration pour revitaliser l’Est de Montréal. 

Les deux élues ont profité de l’événement pour dresser le bilan de l’avancement des projets et des réalisations de la dernière année, alors que plusieurs jalons importants ont été franchis. Mentionnons notamment l’annonce du prolongement du Réseau express métropolitain (REM) dans l’Est, qui sera le véritable fer de lance de la revitalisation de ce grand secteur, le début de la réhabilitation de terrains municipaux dans le secteur industriel de la Pointe-de-l’Île ou encore l’achèvement de la deuxième phase des travaux d'aménagement de la plage de l'Est.

Rappelons que la Déclaration pour revitaliser l’Est de Montréal a été signée en décembre 2018. Elle s’est traduite en une démarche concertée entre le gouvernement du Québec et la Ville de Montréal, qui s’étalera sur plusieurs années. Le grand chantier de revitalisation mis en branle depuis sa signature vise à agir sur la mobilité, le développement économique et l’amélioration des milieux de vie de ce secteur de la métropole.
 

Dernière mise à jour : 17 décembre 2020