Saint-Martin, le 30 mai 2022. – Le gouvernement du Québec et Investissement Québec accordent un financement de 940 000 $ au Groupe Altrum pour lui permettre d’acquérir de nouveaux équipements. Grâce à ce projet d’une valeur totale de 1,7 million de dollars, l’entreprise spécialisée dans la fabrication d’outils commémoratifs et de reconnaissance pourra accroître sa productivité ainsi que la qualité de ses produits et conquérir de nouveaux marchés.

Le financement se compose de deux prêts de 470 000 $ chacun. Le premier, issu des fonds propres d’Investissement Québec, est accordé dans le cadre de l’initiative Productivité innovation, et le second, par l’entremise du programme ESSOR.

Le député de Beauce-Sud, adjoint parlementaire du premier ministre (volet jeunesse) et adjoint parlementaire de la ministre du Tourisme, M. Samuel Poulin, en a fait l’annonce aujourd’hui au nom de la ministre déléguée à l’Économie, Mme Lucie Lecours.

Citations :
« Les entreprises qui intègrent l’automatisation à leurs méthodes de production accélèrent leur croissance et améliorent leur compétitivité. Grâce à la modernisation de ses équipements, le Groupe Altrum se donne les moyens de développer de nouveaux marchés, ce que nous soutenons avec fierté! »

Lucie Lecours, ministre déléguée à l’Économie

« Grâce à cet appui, le Groupe Altrum pourra améliorer son offre de produits et poursuivre son développement ainsi que son rayonnement à travers le monde. Notre soutien l’aidera aussi à créer cinq emplois et à compenser, par l’automatisation, le départ à la retraite de certains employés. Le Groupe Altrum fait partie de ces organisations qui nous rendent fiers de l’esprit d’entreprise des Beaucerons! »

Samuel Poulin, député de Beauce-Sud, adjoint parlementaire du premier ministre (volet jeunesse) et adjoint parlementaire de la ministre du Tourisme

« Notre équipe d’experts basée en Chaudière-Appalaches est fière de soutenir des entreprises qui, peu importe le stade de leur développement, se distinguent par leur volonté d’innover. En misant sur la technologie pour optimiser sa capacité de production, le Groupe Altrum consolide son positionnement dans son industrie tout en s’ouvrant à de nouveaux marchés. »

Guy LeBlanc, président-directeur général d’Investissement Québec

Faits saillants :

  • Spécialisé dans la fabrication de produits commémoratifs et d’outils de reconnaissance, le Groupe Altrum Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. offre aussi des programmes personnalisés favorisant l’engagement des employés.
  • Établie dans différents pays, l’entreprise emploie 215 personnes. Ses ventes proviennent majoritairement du marché américain, mais sont en progression dans plusieurs autres pays.
  • L’initiative Productivité innovation  Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. vise à propulser la compétitivité et à accélérer la croissance des entreprises d’ici.
  • Géré par Investissement Québec, le programme ESSOR  Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. est destiné aux entreprises québécoises qui cherchent du financement pour :
  • accélérer la réalisation d’un projet d’investissement;
  • augmenter leur productivité par une transition technologique ou l’acquisition de nouvelles technologies;
  • réduire leur empreinte environnementale, notamment par l’adoption de technologies propres;
  • accroître leur présence dans les chaînes d’approvisionnement mondiales.
  • Investissement Québec Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. a comme rôle de stimuler l’innovation dans les entreprises, l’entrepreneuriat et les exportations ainsi que de faire croître l’investissement local et étranger dans toutes les régions. La société d’État offre aux entreprises de toutes tailles un accompagnement personnalisé, une expertise technologique et des solutions financières flexibles à toutes les étapes de leur croissance.

– 30 –

Sources

Romane St-Laurent
Attachée de presse
Cabinet de la ministre déléguée à l’Économie
418 691-5650

Stéphanie Toulouse
Attachée de presse
Bureau de circonscription du député de Beauce‑Sud
418 221-4439

Catherine Salvail
Conseillère – Médias et affaires gouvernementales
Investissement Québec
514 876-9600

Information

Jean-Pierre D’Auteuil
Responsable des relations médias
Direction des communications
Ministère de l’Économie et de l’Innovation
Tél. : 418 691-5698, poste 4868
Cell. : 418 559-0710

Dernière mise à jour : 30 mai 2022