Amos, le 16 mai 2022 – Le gouvernement du Québec et Investissement Québec accordent 475 000 $ à Polyplast pour la réalisation d’un projet visant à augmenter la capacité de production de l’entreprise. Le financement se compose d’un prêt de 380 000 $ provenant des fonds propres d’Investissement Québec et d’un prêt de 95 000 $ issu du programme ESSOR.

Le projet, d’une valeur de 1,05 million de dollars, vise l’agrandissement de l’usine et l’ajout d’équipements servant à la production de pièces en polyuréthane.

La députée d’Abitibi-Ouest, Mme Suzanne Blais, en a fait l’annonce aujourd’hui, lors d’une visite de l’entreprise, au nom de la ministre déléguée à l’Économie, Mme Lucie Lecours.

Citations :

« Soutenir les entrepreneurs dans leurs projets de croissance est une priorité pour notre gouvernement. Avec notre appui, Polyplast disposera des lieux et des équipements requis pour diversifier son offre de produits et répondre à la demande sans cesse grandissante. »

Lucie Lecours, ministre déléguée à l’Économie

« En plus d’augmenter sa capacité de production, Polyplast bénéficiera maintenant d’espace pour poursuivre sur sa lancée! Ce projet d’investissement lui permettra aussi de percer de nouveaux marchés au Québec, en Ontario et dans les Maritimes, tout en continuant de bien servir le marché local. C’est une fierté de pouvoir appuyer les efforts de deux entrepreneurs ambitieux et dynamiques de chez nous. »

Suzanne Blais, députée d’Abitibi-Ouest

« Depuis près de vingt-cinq ans, Cynthia Lavigne et Michaël Lavoie font preuve d’innovation et de détermination pour développer des produits et une offre de service qui se démarquent. En misant sur des équipements technologiques de pointe pour augmenter sa capacité de production, Polyplast se donne les outils pour répondre à la demande grandissante et conquérir de nouveaux marchés. Notre équipe basée en Abitibi-Témiscamingue est heureuse d’accompagner les entrepreneurs de la région dans l’atteinte de leurs objectifs de croissance. »

Guy LeBlanc, président-directeur général d’Investissement Québec

Faits saillants :

  • Investissement Québec Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. a comme rôle de stimuler l’innovation dans les entreprises, l’entrepreneuriat et les exportations ainsi que de faire croître l’investissement local et étranger dans l’ensemble des régions. La société offre aux entreprises de toutes tailles un accompagnement personnalisé, une expertise technologique et des solutions financières flexibles à chacune des étapes de leur croissance.
  • Géré par Investissement Québec, le programme ESSOR Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. est destiné aux entreprises québécoises qui cherchent du financement pour :
    • accélérer la réalisation d’un projet d’investissement;
    • augmenter leur productivité par une transition technologique ou l’acquisition de nouvelles technologies;
    • réduire leur empreinte environnementale, notamment par l’adoption de technologies propres;
    • accroître leur présence dans les chaînes d’approvisionnement mondiales.

Ministère de l’Économie et de l’Innovation sur les réseaux sociaux :

– 30 –

Sources :

Romane St‑Laurent
Attachée de presse
Cabinet de la ministre déléguée à l’Économie
418 691-5650

Hélène Desjardins
Attachée politique
Bureau de circonscription de la députée d’Abitibi‑Ouest
819 444-5007

Catherine Salvail
Conseillère – Médias et affaires gouvernementales
Investissement Québec
514 876-9600

Information :

Jean-Pierre D’Auteuil
Responsable des relations médias
Direction des communications
Ministère de l’Économie et de l’Innovation
418 691-5698, poste 4868
Cellulaire : 418 559-0710

Dernière mise à jour : 16 mai 2022