QUÉBEC, le 30 oct. 2017 /CNW Telbec/ - Le gouvernement du Québec verse des contributions financières totalisant 110 092 $ aux entreprises Arbressence, O‑m6 Technologies et WEB-CAB, afin de soutenir la réalisation de projets de recherche et développement et d'exportation représentant, en tout, des coûts de 288 678 $.

La ministre des Relations internationales et de la Francophonie et ministre responsable de la région des Laurentides, Mme Christine St-Pierre, en a fait l'annonce aujourd'hui, au nom de la vice-première ministre, ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, Mme Dominique Anglade.

Les contributions financières se répartissent comme suit :

 

Entreprises

Projets

Coûts

Contributions

Programmes

Arbressence

Construction d'un prototype de photobioréacteur et développement d'algorithmes

100 000 $

50 000 $

Soutien à la valorisation et au transfert

O-m6 Technologies

Participation à des foires commerciales au Canada et aux États-Unis

96 000 $

25 800 $

Exportation

WEB-CAB

Élaboration et mise en œuvre d'un plan de commercialisation à l'international

92 678 $

34 292 $

Exportation

Total


288 678 $

110 092 $


 

Citations :

« Par l'entremise de leurs initiatives porteuses, ces trois entreprises dynamiques mettent en lumière les qualités déterminantes des entrepreneurs de notre région : créativité, avant-gardisme et ténacité. Notre gouvernement est présent partout au Québec, y compris dans les Laurentides, pour les appuyer dans leurs efforts de développement. »

Christine St-Pierre, ministre des Relations internationales et de la Francophonie et ministre responsable de la région des Laurentides

« Les activités de recherche et développement et les démarches d'exportation sont essentielles à la compétitivité des entreprises du Québec et de l'économie québécoise. C'est dans cette optique que nous mettons à la disposition des entrepreneurs des leviers financiers qui les aideront assurément à prospérer davantage. »

Dominique Anglade, vice-première ministre, ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique

Faits saillants :

  • Arbressence offre un service de collecte des retailles domestiques de cèdres et d'autres conifères afin d'en assurer la récupération et la transformation dans une perspective écologique et économique.
  • O-m6 Technologies se spécialise dans la conception et la fabrication de produits de raccordement optique pour les marchés industriels et ceux des télécommunications et de la photonique.
  • Web-Cab conçoit et commercialise des solutions intelligentes adaptées à l'industrie de l'ébénisterie et des armoires de cuisine. L'entreprise contribue ainsi à optimiser les opérations des fabricants de l'industrie.
  • Le Programme de soutien à la valorisation et au transfert contribue à encourager et à renforcer la capacité d'innovation technologique des entreprises.
  • Le Programme Exportation a notamment pour objectifs de sensibiliser les entreprises québécoises au potentiel de croissance que représentent les exportations et, par la suite, de les soutenir dans la conquête et la diversification de marchés extérieurs.

Lien connexe :

Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse du ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation, inscrivez-vous au fil RSS approprié au www.economie.gouv.qc.ca/rss.

Ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation sur les réseaux sociaux :
Twitter : twitter.com/economie_quebec
Facebook : www.facebook.com/EconomieQc
LinkedIn : www.linkedin.com/company/362721?trk=tyah&trkInfo=tarId:1415637203135,tas:Minist%C3%A8re%20de%20l'%C3%89conomie,idx:1-1-1
YouTube : www.youtube.com/user/MDEIEQuebec

 

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/October2017/30/c4403.html Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Dernière mise à jour : 30 octobre 2017