Le 14 avril, le gouvernement du Québec a dévoilé la famille de marques de certification Les Produits du Québec. Celles-ci faciliteront le repérage et l’achat des produits d’ici par les consommateurs et les entreprises afin de soutenir les fabricants et les concepteurs locaux. Les trois marques de certification sont les suivantes :

  • Produit du Québec;
  • Fabriqué au Québec;
  • Conçu au Québec.

Ces marques distinctives, destinées à devenir une référence pour la population québécoise, reposent sur des définitions claires, faciles à comprendre et à appliquer, tant pour les entreprises que pour les consommateurs.

Pour que la famille de marques fasse sa place dans nos commerces, les fabricants et les concepteurs qui souhaitent apposer l’une ou l’autre de celles-ci sur leurs produits sont invités à remplir le formulaire d’intérêt Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. et à le soumettre à l’organisme Les Produits du Québec.

En plus de se démarquer de la concurrence, les entreprises qui se manifesteront d’ici le 24 juin bénéficieront d’une période de gratuité de six mois.

Pour en savoir plus, consultez le site Web des Produits du Québec Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre..

Dernière mise à jour : 14 avril 2022