SHAWINIGAN, QC, le 5 sept. 2017 /CNW Telbec/ - Le gouvernement du Canada et le gouvernement du Québec soutiennent, à hauteur de 361 000 $, un projet de 531 000 $ de Société Laurentide visant à optimiser les procédés de l'entreprise.

Ces contributions financières permettront d'améliorer la compétitivité à l'international de cet acteur clé de l'économie de la Mauricie, en permettant l'implantation de techniques de fabrication innovatrices, plus écologiques et plus efficaces.

Le député de Saint-Maurice-Champlain et ministre du Commerce international, l'honorable François‑Philippe Champagne, au nom du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de Développement économique Canada pour les régions du Québec, l'honorable Navdeep Bains, et la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, au nom de la vice-première ministre, ministre responsable des PME, de l'Allègement réglementaire et du Développement économique régional, Mme Lise Thériault, en ont fait l'annonce aujourd'hui en compagnie du député de Saint-Maurice, M. Pierre Giguère.

L'aide du gouvernement fédéral est accordée par l'entremise de Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC) alors que celle du gouvernement du Québec est issue du Fonds de diversification économique du Centre-du-Québec et de la Mauricie.

Citations :

« Le virage environnemental et le développement de nouvelles technologies propres sont essentiels dans l'économie mondiale d'aujourd'hui. Si nous sommes parmi les premiers à adopter les technologies propres et les solutions qui en découlent, cela favorisera la compétitivité de nos industries sur la scène internationale. »

L'honorable François-Philippe Champagne, député de Saint-Maurice-Champlain et ministre du Commerce international

« Le gouvernement du Canada est résolu à faire valoir le rôle de l'innovation en tant qu'important moyen d'encourager la diversification et la croissance des entreprises et des collectivités. C'est pourquoi nous sommes heureux de soutenir le développement de Société Laurentide inc. »

L'honorable Navdeep Bains, ministre responsable de DEC

« Société Laurentide offre des produits d'une grande qualité, et ce, avec un souci marqué pour la protection de l'environnement. La réalisation de ce projet lui permettra d'augmenter sa productivité, sa compétitivité ainsi que sa rentabilité, au profit de la vigueur de notre économie. Je salue l'engagement de toute l'équipe de Société Laurentide envers la réussite de l'entreprise et l'essor de notre région. »

Julie Boulet, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie

« Notre gouvernement est aux côtés des entreprises de toutes les régions du Québec afin de les aider à se démarquer et à prospérer. Au moyen d'outils stratégiques, comme les fonds de diversification économique, nous nous assurons de leur donner le coup de pouce qui les amènera toujours plus loin. La réalisation de ce projet représente ainsi une étape de plus dans la croissance de l'entreprise Société Laurentide. »

Lise Thériault, vice-première ministre, ministre responsable des PME, de l'Allègement réglementaire et du Développement économique régional, ministre responsable de la Condition féminine et ministre responsable de la région de Lanaudière

« Société Laurentide figure parmi les nombreuses entreprises dynamiques que compte notre région. Elle nous démontre, une fois de plus, sa grande détermination à accroître sa compétitivité en optimisant ses procédés et en étant toujours à l'affût des tendances de son secteur, des conditions essentielles à son succès. C'est avec beaucoup de fierté que nous l'appuyons dans la réalisation de son important projet d'investissement. »

Pierre Giguère, député de Saint-Maurice

Faits saillants :

  • Fondée en 1957, l'entreprise Société Laurentide se spécialise dans la fabrication de peintures et de revêtements à usage industriel.
  • Le Fonds de diversification économique du Centre-du-Québec et de la Mauricie permet, entre autres, de soutenir la création, le démarrage et la croissance d'entreprises performantes et innovantes, en plus d'appuyer des projets de développement de nouveaux produits ou procédés.
  • DEC est l'un des six organismes de développement régional sous la responsabilité du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, l'honorable Navdeep Bains.
  • Pour en savoir davantage sur les grandes orientations de DEC jusqu'en 2021, consultez le Plan stratégique 2021 ou visitez le www.dec-ced.gc.ca.

Lien connexe :

Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse du ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation, inscrivez-vous au fil RSS approprié au www.economie.gouv.qc.ca/rss.

Ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation sur les réseaux sociaux :

Restez branchés
Suivez DEC sur Twitter, LinkedIn, YouTube

 

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/September2017/05/c6697.html Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Dernière mise à jour : 24 septembre 2020