QUÉBEC, le 13 sept. 2017 /CNW Telbec/ - En raison de travaux sur les lignes à haute tension d'Hydro-Québec, rappelons que des tronçons d'autoroute devront être fermés à la circulation au cours des prochaines heures. Les travaux sont réalisés jusqu'au 18 septembre dans la région de Québec.

Voici le calendrier des travaux et les entraves pour les 13 et 14 septembre 2017 :

Date

Artère

Localisation et entraves

Mercredi

13 septembre

De 20 h à 5 h

Autoroute Félix-Leclerc (40),

direction ouest

Entre l'autoroute Robert-Bourassa et l'autoroute Henri-IV

 

  • Fermeture de l'autoroute Félix-Leclerc Ouest et des sorties vers les boulevards Saint-Jacques et de l'Ormière; détour par les autoroutes Robert-Bourassa (740) et Charest (440)
    Les usagers qui se dirigent vers le nord pourront également emprunter l'autoroute Robert-Bourassa Nord et l'avenue Chauveau comme itinéraire facultatif.
  • Fermeture de la bretelle de l'A-740 Sud vers l'A-40 Ouest; détour par les autoroutes Robert-Bourassa et Charest
  • À la hauteur du boulevard Saint-Jacques et, à compter de 19 h à la hauteur du boulevard de l'Ormière, fermeture de l'accès à l'A-40 Ouest; détour par le réseau municipal

 

Jeudi

14 septembre

De 20 h à 5 h

Autoroute Duplessis (540), direction sud

Entre l'autoroute Félix-Leclerc et le chemin Sainte-Foy

 

  • Fermeture de l'autoroute Duplessis Sud, entre l'A-40 et le boulevard du Versant-Nord; détour par les autoroutes Félix-Leclerc Est et Henri-IV Sud
  • Fermeture de la bretelle de l'autoroute Félix-Leclerc Est vers l'A-540 Sud; détour par les autoroutes Félix-Leclerc Est et Henri-IV Sud

 

 

Rappelons que ces travaux consistent à installer des spirales anti-accumulation au-dessus de certaines routes de Québec pour éviter la formation de glace sur les fils électriques de lignes à haute tension au-dessus des routes ciblées.

Le Ministère rappelle que, pour minimiser le plus possible les répercussions sur leurs déplacements, les usagers de la route sont invités à :

  • adapter ou à modifier leurs déplacements en fonction des entraves;
  • devancer ou retarder les déplacements prévus dans les secteurs touchés;
  • respecter la signalisation;
  • faire preuve de courtoisie envers les travailleurs, dont les ouvriers chargés d'installer la signalisation temporaire.

Liens connexes

 

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/September2017/13/c1774.html Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Dernière mise à jour : 24 septembre 2020