MONTRÉAL, le 21 août 2017 /CNW Telbec/ - Le gouvernement du Québec est fier d'être partenaire du festival Mode & Design qui a lieu à Montréal du 21 au 26 août 2017.

Le ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, M. Martin Coiteux, la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, et la ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, Mme Dominique Anglade, annoncent une aide financière de 576 000 $ pour soutenir ce festival.

Événement majeur dans le milieu de la mode et du design à Montréal, le festival Mode & Design est l'occasion pour le grand public de découvrir et d'apprécier les créations de designers connus aussi bien qu'émergents, de même que de détaillants d'ici, lors de défilés, de créations en direct, de conférences et d'ateliers.

Citations :

« Le festival Mode & Design offre aux acteurs de l'industrie de la mode québécoise une vitrine promotionnelle unique. La qualité et la diversité des créations qui y sont présentées permettent à Montréal de rayonner à l'extérieur du Québec et de s'affirmer comme ville de mode reconnue dans le monde. »

Martin Coiteux, ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal

« C'est avec enthousiasme que le gouvernement soutient les festivals et événements qui animent la ville de Montréal pendant la période estivale. Reconnu comme un événement dynamique, le festival Mode & Design attire d'année en année de nombreux visiteurs, qui profiteront de leur passage pour découvrir les nombreux attraits touristiques prêts à les accueillir. Cette effervescence se traduira assurément en retombées touristiques importantes pour la métropole.  »

Julie Boulet, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie

« Le festival Mode & Design de Montréal met en valeur le talent, la créativité et le savoir-faire des entreprises d'ici. Il s'est d'ailleurs associé cette année au Conseil des créateurs de mode du Québec pour présenter un défilé exclusif regroupant trois créateurs québécois réputés. Au fil des ans, l'industrie québécoise de la mode et du vêtement a su se métamorphoser et innover, générant aujourd'hui d'importantes retombées économiques pour le Québec. Les acteurs du secteur se sont récemment mobilisés dans le cadre de la grappe Mmode, une plateforme d'échange et de collaboration stratégique pour l'industrie. C'est donc avec beaucoup de fierté que le gouvernement s'associe à cet événement unique. »

Dominique Anglade, ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique

Faits saillants :

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/August2017/21/c2807.html Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Dernière mise à jour : 24 septembre 2020