QUÉBEC, le 6 août 2021 /CNW Telbec/ - Le gouvernement du Québec est heureux d'appuyer le Grand Prix de Trois-Rivières, qui aura lieu jusqu'au 15 août dans le respect des consignes sanitaires.

La ministre du Tourisme et ministre responsable des régions de Lanaudière et du Bas-Saint-Laurent, Mme Caroline Proulx, annonce aujourd'hui l'attribution de 448 500 $ par l'entremise du programme Aide financière aux festivals et aux événements touristiques. Cette somme inclut une bonification ponctuelle en réponse aux répercussions de la pandémie de la COVID-19 sur l'industrie touristique.  

Ce programme permet de favoriser des initiatives qui encouragent le développement d'une offre touristique diversifiée et attrayante partout au Québec.

Citations :

« Avec le soutien du gouvernement du Québec, le Grand Prix de Trois-Rivières fera vibrer la Mauricie et générera des retombées touristiques considérables. Je félicite les organisateurs, qui ont réussi à adapter leur événement afin d'offrir plusieurs courses très attendues. Voilà une occasion de profiter de la saison estivale au Québec et de dire bonjour aux attraits de la région! »

Caroline Proulx, ministre du Tourisme et ministre responsable des régions de Lanaudière et du Bas-Saint-Laurent

« C'est avec enthousiasme que nous accueillons le retour du Grand Prix de Trois-Rivières, événement phare qui soulève les passions et fait rayonner la Mauricie depuis 1967. Je suis heureux que notre gouvernement encourage ce rendez-vous cher au cœur des Trifluviens. J'invite les festivaliers à prolonger leur séjour dans la région pour découvrir toutes ses richesses, lesquelles allient culture, patrimoine, plein air et aventure. »

Jean Boulet, ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale, ministre responsable de la région de la Mauricie et député de Trois-Rivières

Faits saillants :  

  • Des changements ont été apportés au programme Aide financière aux festivals et aux événements touristiques du ministère du Tourisme :  
    • le cumul des aides financières provenant de l'ensemble des ministères et organismes des gouvernements provincial et fédéral ainsi que des entités municipales peut désormais représenter 90 % des dépenses admissibles; 
    • le cumul des aides financières provenant du gouvernement provincial passe de 50 à 70 % des dépenses admissibles; 
    • aux fins de l'analyse d'une demande d'aide financière, le nombre maximal de journées considérées pour un événement passe maintenant de 40 à 90; 
    • les promoteurs qui devaient réaliser une étude cette année sont exemptés de cette obligation. Le cas échéant, la dernière étude valide sera considérée lors d'une demande d'aide financière subséquente. 

Lien connexe :

www.quebec.ca

Ministère du Tourisme sur les médias sociaux :  

https://twitter.com/tourisme_quebec  
https://www.facebook.com/TourismeQc   
https://www.linkedin.com/company/tourismequebec/  
https://www.youtube.com/channel/UC3ASu9yRbDiJH6pErSzeLrw  

Cision Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/August2021/06/c1388.html Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Dernière mise à jour : 6 août 2021