QUÉBEC, le 29 juin 2022 /CNW Telbec/ - Le gouvernement du Québec est heureux d'attribuer, par l'entremise du programme Aide financière aux festivals et aux événements touristiques, 46 500 $ à Jonquière en musique Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre., qui aura lieu jusqu'au 16 juillet.

La ministre du Tourisme et ministre responsable des régions de Lanaudière et du Bas-Saint-Laurent, Mme Caroline Proulx, en a fait l'annonce aujourd'hui. La somme accordée inclut une bonification ponctuelle en réponse aux répercussions de la pandémie de COVID-19 sur l'industrie touristique.  

Citations :

« Le gouvernement du Québec est fier de soutenir Jonquière en musique, où les styles musicaux variés sont à l'honneur. Ce festival surprend chaque année par la richesse de ses spectacles et de ses artistes, enrichissant ainsi l'offre du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Les manifestations touristiques témoignent du dynamisme et de la force créatrice des acteurs de notre industrie événementielle. J'invite les visiteurs à prolonger leur exploration de la région afin de faire de nouvelles découvertes! »

Caroline Proulx, ministre du Tourisme et ministre responsable des régions de Lanaudière et du Bas-Saint-Laurent

« Je me réjouis de l'aide apportée par notre gouvernement aux festivals et événements du Saguenay-Lac-Saint-Jean. L'industrie touristique est un vecteur important de notre développement économique. Les spectateurs de Jonquière en musique contribuent à soutenir ses efforts et ceux des commerces d'ici. Je les invite à poursuivre leurs vacances dans notre magnifique région! »

Andrée Laforest, députée de Chicoutimi, ministre des Affaires municipales et de l'Habitation et ministre responsable de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean

Faits saillants :  

  • Le programme Aide financière aux festivals et aux événements touristiques Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. soutient des initiatives qui encouragent le développement d'une offre touristique diversifiée et attrayante partout au Québec. Ses objectifs généraux sont les suivants :
    • permettre à la destination québécoise de s'illustrer sur les scènes nationale et internationale en favorisant le développement des festivals et des événements touristiques;

    • stimuler l'économie des régions par l'augmentation du nombre de visiteurs et l'accroissement des recettes touristiques.

Lien connexe :

www.quebec.ca Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Ministère du Tourisme sur les médias sociaux :

Facebook Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre., Twitter Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre., YouTube Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre., LinkedIn Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Cision Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/June2022/29/c2442.html

Dernière mise à jour : 29 juin 2022