QUÉBEC, le 1er juill. 2022 /CNW Telbec/ - Le gouvernement du Québec est heureux d'attribuer, par l'entremise du programme Aide financière aux festivals et aux événements touristiques, 30 000 $ au Festival country de Saint-Antonin Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre., qui aura lieu jusqu'au 3 juillet.

La ministre du Tourisme et ministre responsable des régions de Lanaudière et du Bas-Saint-Laurent, Mme Caroline Proulx, en a fait l'annonce aujourd'hui. La somme accordée inclut une bonification ponctuelle en réponse aux répercussions de la pandémie de COVID-19 sur l'industrie touristique.

Citations :

« Le Festival country de Saint-Antonin est un incontournable pour les amateurs d'épreuves équestres. Je suis fière que notre gouvernement soutienne cette initiative, qui fait briller le Bas-Saint-Laurent et diversifie son offre touristique en plus de dynamiser l'économie locale. J'espère que les visiteurs prolongeront leur séjour afin de découvrir la multitude d'attraits et d'activités que propose la région. »

Caroline Proulx, ministre du Tourisme et ministre responsable des régions de Lanaudière et du Bas-Saint-Laurent

« Je suis très heureux que Saint-Antonin retrouve son festival country pour une 13e édition. Chaque année, le nombre de personnes qui participe à cet événement ne cesse d'augmenter. J'invite donc les familles à prendre part aux différentes activités qui se dérouleront et qui sauront plaire aux petits comme aux grands. »

Denis Tardif, député de Rivière-du-Loup-Témiscouata et président de séance

Faits saillants :  

  • Le programme Aide financière aux festivals et aux événements touristiques Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. soutient des initiatives qui encouragent le développement d'une offre touristique diversifiée et attrayante partout au Québec. Ses objectifs généraux sont les suivants : 
    • permettre à la destination québécoise de s'illustrer sur les scènes nationale et internationale en favorisant le développement des festivals et des événements touristiques; 
    • stimuler l'économie des régions par l'augmentation du nombre de visiteurs et l'accroissement des recettes touristiques. 

Lien connexe :

www.quebec.ca Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Ministère du Tourisme sur les médias sociaux :

Facebook Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. | Twitter Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. | YouTube Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. | LinkedIn Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Cision Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/July2022/01/c2505.html

Dernière mise à jour : 1er juillet 2022