QUÉBEC, le 25 juill. 2022 /CNW Telbec/ - La ministre du Tourisme et ministre responsable des régions de Lanaudière et du Bas-Saint-Laurent, Mme Caroline Proulx, confirme l'attribution de 24 000 $ au Festival Haïti en folie Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. qui aura lieu jusqu'au 31 juillet.

Accordée par l'entremise du programme Aide financière aux festivals et aux événements touristiques, cette somme inclut une bonification ponctuelle en réponse aux répercussions de la pandémie de COVID-19 sur l'industrie touristique.     

Citations :

« Notre gouvernement est fier de soutenir le Festival Haïti en folie. Cette initiative met en valeur la diversité culturelle du Québec et convie les participants à découvrir les richesses d'Haïti. C'est l'occasion parfaite d'explorer son monde culinaire et artistique tout en se laissant emporter par sa musique. Je salue les organisateurs de ce rendez-vous rassembleur, qui fait briller le savoir-faire de notre industrie événementielle et diversifie notre offre touristique. J'invite les visiteurs à prolonger leur séjour dans la métropole pour explorer ses multiples attraits. »

Caroline Proulx, ministre du Tourisme et ministre responsable des régions de Lanaudière et du Bas-Saint-Laurent

« Le Festival Haïti en folie est un incontournable pour tous ceux qui souhaitent découvrir une nouvelle culture à travers la musique, la danse, la gastronomie et diverses activités. Je suis heureuse que notre gouvernement appuie cet événement contribuant à faire de Montréal une ville accueillante. Je suis convaincue qu'il attirera la population en grand nombre. »

Chantal Rouleau, ministre déléguée aux Transports et ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal

Faits saillants :  

  • Le programme Aide financière aux festivals et aux événements touristiques Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. soutient des initiatives qui encouragent le développement d'une offre touristique diversifiée et attrayante partout au Québec. Ses objectifs généraux sont les suivants :
    • permettre à la destination québécoise de s'illustrer sur les scènes nationale et internationale en favorisant le développement des festivals et des événements touristiques;
    • stimuler l'économie des régions par l'augmentation du nombre de visiteurs et l'accroissement des recettes touristiques.

Lien connexe :

www.quebec.ca Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Ministère du Tourisme sur les médias sociaux :

Facebook Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.
Twitter Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.
YouTube Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.
LinkedIn Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Cision Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/July2022/25/c0357.html

Dernière mise à jour : 25 juillet 2022