QUÉBEC, le 2 juill. 2022 /CNW Telbec/ - Le gouvernement du Québec est heureux d'attribuer, par l'entremise du programme Aide financière aux festivals et aux événements touristiques, 43 500 $ au Sherblues & Folk Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre., qui aura lieu jusqu'au 9 juillet.

La ministre du Tourisme et ministre responsable des régions de Lanaudière et du Bas-Saint-Laurent, Mme Caroline Proulx, en a fait l'annonce aujourd'hui. La somme accordée inclut une bonification ponctuelle en réponse aux répercussions de la pandémie de COVID-19 sur l'industrie touristique.  

Citations :

« Le gouvernement du Québec est fier d'appuyer le Sherblues & Folk, un événement fort apprécié par les amateurs de musique. Ce festival contribue au dynamisme du centre-ville de Sherbrooke et engendre des retombées économiques et touristiques importantes. J'invite d'ailleurs tous les participants à prolonger leur séjour en Estrie pour explorer ses nombreux attraits et activités. »

Caroline Proulx, ministre du Tourisme et ministre responsable des régions de Lanaudière et du Bas-Saint-Laurent

« Je suis très heureux que notre gouvernement soutienne la 14e édition du festival musical Sherblues & Folk, qui aura lieu à différents endroits dans le centre-ville de Sherbrooke. Je souligne le travail des organisateurs, car ils nous offrent un programme diversifié, mettant en vedette des artistes d'ici et d'ailleurs. »

François Bonnardel, ministre des Transports et ministre responsable de la région de l'Estrie

Faits saillants :  

  • Le programme Aide financière aux festivals et aux événements touristiques Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. soutient des initiatives qui encouragent le développement d'une offre touristique diversifiée et attrayante partout au Québec. Ses objectifs généraux sont les suivants : 
    • permettre à la destination québécoise de s'illustrer sur les scènes nationale et internationale en favorisant le développement des festivals et des événements touristiques; 
    • stimuler l'économie des régions par l'augmentation du nombre de visiteurs et l'accroissement des recettes touristiques. 

Lien connexe :

www.quebec.ca Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Ministère du Tourisme sur les médias sociaux :

Ministère du Tourisme du Québec / Facebook Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Ministère du Tourisme du Québec / Twitter Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Ministère du Tourisme du Québec / YouTube. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

 Ministère du Tourisme du Québec/ LinkedIn Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Cision Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/July2022/02/c8195.html

Dernière mise à jour : 2 juillet 2022