Du 3 au 5 juin, profitez des plans d’eau ensemencés et d’une foule d’activités d’initiation aux quatre coins du Québec pour découvrir ou faire découvrir la pêche.

Image du logo de la fête de la pêche avec les logos des partenaires.

Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs, en collaboration avec la Fondation de la faune du Québec, vous invite cette année à la 22e édition de la Fête de la pêche, un rendez-vous familial annuel incontournable!  

Les 3, 4 et 5 juin, tous les résidents du Québec pourront pêcher sans permis (sauf le saumon atlantique) partout où la règlementation le permet. L’occasion rêvée de lancer votre première ligne à l’eau ou d’initier vos proches!

Des activités pour tous

La pêche est parfaite pour fuir la routine et sortir à l’extérieur. Profitez de l’une des nombreuses activités d’initiation 

organisées aux quatre coins du Québec pour enfiler vos bottes en caoutchouc et décrocher du quotidien. Les activités sont gratuites et aucune inscription n’est requise.

La liste des activités sera diffusée dans la section Activités du site Web de la Fête de la pêche Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. au fur et à mesure de la confirmation de leur tenue. Consultez-la régulièrement pour trouver VOTRE activité de pêche.

Activités d’initiation Pêche en herbe

Des activités d’initiation Pêche en herbe auront également lieu durant la fin de semaine de la Fête de la pêche, mais aussi à d’autres moments pendant l’année.

Ces activités s’adressent aux jeunes de 6 à 17 ans et leur permettent d’obtenir gratuitement un certificat Pêche en herbe qui leurs serviront de permis de pêche valide jusqu’à l’âge de 18 ans inclusivement.

Pour participer à ces activités, vous devez vous inscrire sous l’onglet Liste des activités Pêche en herbe Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. sur le site Web de la Fondation de la faune du Québec.

Ensemencement des plans d’eau

Grâce au soutien financier offert dans le cadre du Programme d’ensemencement pour une relève à la pêche, les organisateurs régionaux peuvent ensemencer certains plans d’eau situés sur leur territoire. Une belle façon d’augmenter les chances de succès des pêcheuses et pêcheurs participant à la fête.

Vous participez à cette 22e édition?

Partagez votre expérience de pêche sur la page Facebook de l’événement Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. et contribuez, vous aussi, à assurer une relève de pêcheuses et de pêcheurs sportifs.

Dernière mise à jour : 2 juin 2022