La Corée du Sud est un marché touristique jeune qui croît à un rythme exponentiel.

Selon un sondage de Destination Canada (août 2018) auprès des Sud-Coréens, parmi une liste préétablie de 12 pays incluant le Canada, celui-ci s’est classé au 1er rang des destinations considérées pour un voyage long-courrier au cours des deux prochaines années. Au Québec, les touristes en provenance de ce pays ont dépensé 27 M$ en 2017.

Faits saillants

  • Les touristes sud-coréens voyagent principalement d’avril à septembre. Cependant, l’intérêt pour les mois de septembre et d’octobre est en croissance.
  • La durée moyenne de leur séjour en sol québécois est de 5,7 jours.
  • Les Sud-Coréens sont francophiles, le français étant une langue étrangère enseignée en Corée du Sud. Ils apprécient l’art de vivre à la française, l’œnotourisme (tourisme du vin), la mode et la gastronomie.
  • Pour ces touristes, les principales activités d’intérêt en voyage sont :
    • les randonnées;
    • les promenades en nature;
    • la découverte d’attractions naturelles;
    • la dégustation de boissons et de mets locaux.
  • En 2017, les Sud-Coréens ont effectué 26,5 millions de voyages touristiques à l’étranger, un nouveau sommet.

Pour en apprendre davantage sur cette clientèle, consultez la fiche sur le marché de la Corée du Sud Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre..