Destination Canada considère l’Australie comme un marché prioritaire étant donné sa croissance. Retrouvez l’ensemble des données sur l’Australie sur cette nouvelle fiche marché.

Destination Canada considère l'Australie comme un marché prioritaire étant donné sa croissance. En effet, le Canada a connu une hausse de 20 % par rapport à 2016 parmi les destinations les plus visitées par les Australiens, ce qui permet d'entrevoir des gains importants sur ce marché. Sur le plan des recettes touristiques du Québec en 2017, le marché de l'Australie est 10e en importance.

La clientèle australienne connaît bien l'Ouest canadien, mais développe un intérêt grandissant pour l'est du pays. En 2017, les touristes australiens ont dépensé 54,6 M$ au Québec.

Faits saillants

  • Les Australiens voyagent principalement entre mai et octobre.
  • Lorsqu'ils voyagent, ils aiment découvrir la gastronomie locale et les attraits naturels.
  • Ces voyageurs cherchent avant tout à explorer une ville afin de s'imprégner de l'ambiance. Montréal et Québec sont les principales régions qu'ils visitent.
  • La durée moyenne du séjour des touristes australiens au Québec est de 9,6 jours.
  • L'Australie connaît une croissance économique depuis maintenant 27 ans. Elle représente une plaque tournante pour le développement des affaires avec les pays émergents de la zone Asie-Pacifique.

Pour en apprendre davantage sur cette clientèle, consultez la fiche sur le marché de l'Australie Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre..