CAPLAN, QC, le 1er août 2022 /CNW Telbec/ - Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs rappelle à la population qu'il est obligatoire de détenir un permis pour récolter du bois de chauffage à des fins domestiques dans les forêts publiques.

Ce permis permet aux utilisateurs et utilisatrices de bois de chauffage de récolter un maximum de 22,5 m³ apparents de bois, à 1,65 $ plus taxes le mètre cube apparent pour tous les feuillus (ce taux peut être mis à jour en tout temps). 

La période de récolte de bois de chauffage pour 2022 est du 18 août au 6 novembre.

L'information sera acheminée par la poste à ceux et celles qui se sont procuré un permis l'année dernière. Pour les nouvelles demandes, il faut consulter la section Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine du site Web du Ministère, à la page . Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Prenez note que nos bureaux sont accessibles sur rendez-vous seulement; vous devez communiquer avec nous aux coordonnées indiquées ci-dessous avant de vous présenter sur place. Nous vous recommandons fortement de nous faire parvenir votre formulaire par la poste à l'unité de gestion de votre secteur.

Caplan :

Unité de gestion de la Baie-des-Chaleurs


195, boulevard Perron Est


Tél. : 418 388-2125, poste 221


Courriel : Bois.Chauffage.Baie-des-Chaleurs@mffp.gouv.qc.ca

 

Gaspé et Sainte-Anne-des-Monts :

Unité de gestion de la Gaspésie


21, rue des Lilas, local 1.10


Tél. : 418 360-8371, poste 221


Courriel : Bois.Chauffage.Gaspe@mffp.gouv.qc.ca    

            

Le Ministère rappelle que la récolte de bois de chauffage est limitée aux arbres non propices à la production de bois d'œuvre dans les secteurs désignés. Comme toutes les autres interventions forestières, cette activité est soumise à des règles strictes ayant pour but d'assurer la protection des autres ressources du milieu forestier.

Pour obtenir des renseignements sur le Ministère et en savoir plus sur ses activités et ses réalisations, consultez le mffp.gouv.qc.ca Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. et les réseaux sociaux :

https://twitter.com/MFFP_Quebec Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Source :
Eve Morin Desrosiers
Conseillère en communication
Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs
eve.morindesrosiers@mern-mffp.gouv.qc.ca

Cision Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/August2022/01/c4291.html

Dernière mise à jour : 1er août 2022