QUÉBEC, le 26 sept. 2017 /CNW Telbec/ - Le ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, M. Sébastien Proulx, a participé aujourd'hui à l'inauguration des nouveaux locaux de l'école Madeleine-Bergeron, située à Québec.

Ce réaménagement d'espace permettra à l'établissement d'accueillir plus efficacement la centaine d'élèves handicapés qui la fréquentent. L'école Madeleine-Bergeron détient un mandat suprarégional pour desservir les élèves de 4 à 21 ans de l'est du Québec ayant des déficiences physiques variées.

Le ministre a aussi profité de l'occasion pour rappeler l'aide financière de 4,75 millions de dollars accordée à la Commission scolaire des Découvreurs pour la réalisation des travaux.

Voici les détails du projet :

Commission scolaire

Établissement scolaire

Description du projet

Aide financière

Des Découvreurs

École Madeleine-Bergeron

Réaménagement du bâtiment excédentaire de l'école des Grandes-Marées pour accueillir les élèves handicapés de l'école Madeleine-Bergeron

4,75 millions de dollars

 

Citation :

« Ces nouveaux espaces que nous inaugurons aujourd'hui sont le fruit du travail concerté de dizaines de personnes impliquées de près ou de loin dans la réussite éducative. L'investissement du gouvernement pour ces travaux démontre que l'éducation est au cœur de ses priorités et qu'il est à l'écoute de la population, du milieu scolaire et des besoins exprimés. Il s'agit d'une excellente nouvelle pour les enseignants, les élèves et leur famille. Je suis convaincu que ces investissements favoriseront la réussite de nos jeunes. »

Sébastien Proulx, ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine.

Fait saillant :

L'aide financière qui a conduit à la réalisation de ces travaux s'inscrit dans le cadre de la mesure Ajout d'espace du Plan québécois des infrastructures 2015-2025.

 

Source :

Marie B. Deschamps
Attachée de presse du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport,
ministre de la Famille
et ministre responsable de la région
de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine
418 644-0664


 

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/September2017/26/c7461.html Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Dernière mise à jour : 25 septembre 2020