QUÉBEC, le 10 juin 2022 /CNW Telbec/ - Le député de Papineau, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de l'Outaouais, M. Mathieu Lacombe, a annoncé, au nom de la ministre du Tourisme et ministre responsable des régions de Lanaudière et du Bas-Saint-Laurent, Mme Caroline Proulx, l'attribution d'une somme de 54 600 $ à Alluvia, une ferme biologique située dans la municipalité de Bristol, en Outaouais, pour soutenir la réalisation de son projet. Celui-ci vise la construction de deux abris et le développement de sentiers récréatifs.

L'aide financière, versée dans le cadre du Programme de soutien aux stratégies de développement touristique Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre., a pour objectif d'appuyer la mise en valeur du tourisme de nature et d'aventure en Outaouais.

Citations :

« Grâce à ce projet, Alluvia offrira des hébergements haut de gamme, qui plairont assurément aux visiteurs à la recherche d'endroits pour se détendre en pleine nature. De plus, les activités proposées viendront enrichir leur expérience en Outaouais et les inciteront à prolonger leur séjour. Notre gouvernement est présent pour accompagner les entreprises d'ici qui stimulent l'économie locale et font rayonner le Québec en tant que destination touristique de calibre international. »

Caroline Proulx, ministre du Tourisme et ministre responsable des régions de Lanaudière et du Bas-Saint-Laurent

« J'admire la créativité de nos entrepreneurs et l'énergie qu'ils déploient afin de poursuivre le développement de notre offre touristique et de participer à la vitalité locale. Notre région regorge d'attraits qui ne demandent qu'à être découverts. Le projet de villégiature d'Alluvia y contribuera certainement, grâce notamment à l'aménagement de sentiers récréatifs et à la mise en valeur de la biodiversité du site. »

Mathieu Lacombe, député de Papineau, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de l'Outaouais

« Notre vision pour Alluvia : offrir un endroit paisible qui permet de renouer avec la nature et la simplicité. C'est un séjour en forêt, sur une ferme bio, au bord de l'eau, dans une minimaison écologique. C'est un rêve que nous voulons partager de tout cœur, et nous y arrivons grâce au soutien du ministère du Tourisme. »

Danielle Newman, copropriétaire d'Alluvia

Faits saillants :

  • Le projet soutenu consiste :
    • à construire deux abris haut de gamme en nature, comprenant une baignoire à remous extérieure chauffée au bois;
    • à aménager des sentiers récréatifs sur six kilomètres pour permettre la pratique d'activités sportives (randonnée, ski de fond, raquette), l'autocueillette, l'accès à la rivière Quyon et à la chute Red Rock.
  • La Stratégie de mise en valeur du tourisme de nature et d'aventure vise à faire du Québec une destination reconnue pour ses grands espaces et son offre multiactivité.

Ministère du Tourisme sur les médias sociaux :

https://twitter.com/tourisme_quebec/ Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. 
https://www.facebook.com/TourismeQc/ Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. 
https://ca.linkedin.com/company/tourismequebec Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. 
https://www.youtube.com/channel/UC3ASu9yRbDiJH6pErSzeLrw Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Cision Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/June2022/10/c2518.html

Dernière mise à jour : 10 juin 2022