VAL-D'OR, QC, le 23 sept. 2021 /CNW Telbec/ - L'Institut national des mines vous invite au lancement de la publication « Diagnostic numérique 4.0 d'un programme d'études ou de formation ».

Comment mesurer l’intégration du numérique en Éducation au Québec : un outil concret, élaboré et validé par l’Institut national des mines (Groupe CNW/Institut national des mines)

Au printemps 2020, l'Institut national des mines a élaboré un tout nouvel outil qui mesure l'intégration du numérique dans les programmes d'études et de formation. Cet outil a ensuite été validé sur deux programmes d'études menant au secteur minier au Québec à l'automne 2020, soit le DEP en Conduite en machinerie lourde en voirie forestière et le DEC en Technologie minérale. 

C'est près de dix établissements d'enseignement de partout au Québec qui ont participé à cette étude. Il s'agit des centres de formation professionnelle de la Baie-James, de Mont-Laurier, d'Harricana, de l'Estuaire (pavillon Forestville), du Pays-des-Bleuets et l'école forestière de La Tuque ainsi que les cégeps de l'Abitibi-Témiscamingue, de Sept-Îles et de Thetford. 

Cette recherche offre l'opportunité de découvrir ce tout nouvel outil permettant de mesurer l'intégration du numérique sur tout programme de formation professionnelle, collégiale et universitaire au Québec.

Date :

Mardi 28 septembre 2021           

Heure :

10 h 30

Pour assister à la conférence :

https://app.icastgo.com/w/csbuqr 

Merci de confirmer votre présence par courriel ou par téléphone.

Une période de questions suivra la présentation. Cependant, si vous désirez réaliser une entrevue individuelle, il sera possible de le faire après la conférence de presse par Teams ou par téléphone. Veuillez nous indiquer vos disponibilités en nous écrivant par courriel à info@inmq.gouv.qc.ca.

Cision Consulter le contenu original pour télécharger le multimédia : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/September2021/23/c6865.html

Dernière mise à jour : 23 septembre 2021