Les artistes Caroline Robert et Vincent Morisset du studio AATOAA ont créé l’œuvreVast Body, une installation interactive qui teste les limites : celles de la technologie, celles des danseurs et danseuses, les vôtres. L’expositionVast Body. Mouvements infinis présente cette œuvre pour la première fois en contexte muséal. À voir au Musée de la civilisation. (Groupe CNW/Musée de la civilisation)

QUÉBEC, le 11 janv. 2022 /CNW Telbec/ - Le président-directeur général du Musée de la civilisation, Stéphan La Roche, vous invite à faire l'expérience d'une œuvre interactive qui explore le potentiel du corps en mouvement et celui de l'intelligence artificielle : Vast Body. Mouvements infinis

LE MERCREDI 19 JANVIER 2022
AU MUSÉE DE LA CIVILISATION
85, RUE DALHOUSIE, QUÉBEC, À L'ENTRÉE DES GROUPES

Afin d'être en mesure de respecter les règles de distanciation, deux plages horaires sont mises à votre disposition. Afin de bien coordonner vos présences, confirmez votre choix de plage horaire, parmi les suivantes, auprès des contacts de presse :

  • 10 h 30
  • 11 h 30

Les artistes Caroline Robert et Vincent Morisset du studio AATOAA ont créé l'œuvre Vast Body, une installation interactive qui teste les limites : celles de la technologie, celles des danseurs et danseuses, les vôtres. L'exposition Vast Body. Mouvements infinis présente cette œuvre pour la première fois en contexte muséal. Vast Body analyse des millions d'images pour isoler ce qui rend le mouvement unique. Chaque geste proposé devient un mot dans le vocabulaire corporel, un langage universel. L'installation interactive détecte les mouvements, les analyse et elle renvoie ensuite le mouvement repéré à travers le corps d'un danseur, d'un alter ego, engageant le visiteur dans la création même.

Vast Body est une création de Vincent Morisset et Caroline Robert du studio AATOAA.

Cision Consulter le contenu original pour télécharger le multimédia : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/January2022/11/c7609.html

Dernière mise à jour : 11 janvier 2022