QUÉBEC, le 6 sept. 2017 /CNW Telbec/ - C'est dans le cadre de la Journée des parcs nationaux du Québec que la Sépaq est fière d'annoncer que l'accès à ses 24 parcs nationaux sera gratuit le samedi 9 septembre prochain. En plus de l'accès gratuit aux sites, une grande variété d'activités de plein air et de découvertes ainsi qu'une programmation spéciale regroupant des artisans locaux et une programmation régionale sont prévues dans tous les parcs nationaux aux quatre coins du Québec.

La Journée des parcs est l'occasion d'apprécier sans frais la beauté des territoires protégés québécois, comme ce paysage magnifique du Parc national des Hautes-Gorges-de-la-rivière-Malbaie (Groupe CNW/Société des établissements de plein air du Québec)

Citations

« La Journée des parcs nationaux vise  à propager le sentiment d'appartenance et de fierté envers nos parcs nationaux qui sont une partie importante de notre patrimoine québécois. J'espère que vous serez nombreux à saisir l'occasion offerte par cette journée pour découvrir ou redécouvrir les trésors de nos territoires protégés »

Luc Blanchette, ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs

« Cette journée spéciale s'inscrit dans la volonté de notre organisation de reconnecter les gens avec la nature en plus de leur permettre de constater toutes les actions mises de l'avant pour protéger ces territoires exceptionnels au bénéfice des générations futures »

John Mackay, président-directeur général de la Sépaq

Rappelons que l'accès aux parcs nationaux est toujours gratuit pour les jeunes de 17 ans et moins. Afin d'offrir aux familles une expérience optimale, plusieurs activités sont également offertes gratuitement tout au long de l'année. La Journée des parcs nationaux est le moment idéal de les découvrir.

Lien connexe : sepaq.com/journeedesparcs

 

Consulter le contenu original avec éléments multimédias : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/September2017/06/c6678.html Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Dernière mise à jour : 24 septembre 2020