En 2020, le magasinage des Fêtes sera certainement différent, et les consommateurs sont invités à commencer leurs achats de Noël un peu plus tôt qu’à l’habitude. De plus, cette année, encourager les entreprises de chez nous en optant pour des produits et services québécois est encore plus important. Les raisons de choisir une entreprise, un bien ou un service du Québec sont nombreuses. Tout en soutenant les commerçants d’ici, acheter localement permet :

  • de stimuler l’économie d’une région entière;
  • de maintenir le dynamisme et la qualité de vie de nos quartiers;
  • de préserver des emplois en faisant travailler les gens d’ici;
  • de favoriser l’innovation québécoise, tant reconnue!

Acheter au Québec, c’est créer un sentiment de fierté et d’appartenance tant chez les consommateurs que chez les commerçants, les producteurs, les entrepreneurs et les artisans. C’est encourager des entreprises équitables, dont les règles correspondent aux valeurs québécoises.

Effectuer des courses à l’épicerie de notre quartier ou des achats en ligne auprès de sites québécois profite à tout le Québec. C’est pourquoi le gouvernement du Québec met de l’avant dès aujourd’hui une grande campagne de publicité nationale Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. en vue d’inciter la population québécoise, mais aussi les entreprises d’ici, à consommer localement. Le temps des Fêtes est l’occasion parfaite pour tendre la main à l’économie du Québec.

Pour plus d’information, consultez le communiqué de presse Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre..

Dernière mise à jour : 18 novembre 2020