Le Ministère de l'Économie et de l'Innovation vise à soutenir l’innovation sociale en appuyant des partenariats entre les milieux preneurs, les établissements du réseau d’enseignement supérieur (collèges et universités) et d’autres organismes publics et privés cherchant à apporter une solution à un besoin social bien défini.

Les projets d’innovation recherchés devront répondre de manière innovatrice à une problématique ou à un enjeu sociétal et produire un bénéfice mesurable pour la collectivité. Ils permettront à une organisation ou à une collectivité d’effectuer un changement dans son approche ou ses pratiques courantes afin de favoriser le mieux-être des individus et des collectivités ou de trouver une solution à un enjeu sociétal.

Les thèmes visés par ces appels de projets sont les suivants :

  • Vieillir et vivre ensemble.
  • L’intelligence artificielle au service de l’innovation sociale.
  • Réappropriation des espaces habités et de travail pour un monde en transition.
  • Transition socioécologique et valorisation des territoires.
  • Inclusion sociale en période de transition.

Pour en savoir plus

Consultez la page Web consacrée aux appels de projets d’innovation sociale Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre..

Faites vite! Les appels de projets d’innovation sociale prennent fin le 27 septembre 2021.

Rencontre d’information

Le Ministère organise une rencontre d’information afin de donner les grandes lignes de l’appel de projets en innovation sociale et de répondre à vos questions.

Quand : le mercredi 7 juillet 2021, à 11 h
Lieu : en ligne, via Teams

Pour y participer, nous vous invitons à vous inscrire en ligne Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.. Un hyperlien vous sera acheminé pour vous connecter à la rencontre.

Dernière mise à jour : 8 juin 2021