Le ministère de la Culture et des Communications annonce une nouvelle édition de l’Appel de projets Culture et inclusion qui se déroule du 19 septembre au 25 novembre 2022.

Objectifs 

L’appel de projets Culture et inclusion vise à soutenir :

  • la réalisation de projets culturels au profit des personnes qui risquent l’exclusion ou qui ont un faible revenu;
  • les projets qui utilisent la culture comme outil d’intervention permettant d’agir sur des enjeux sociaux.

Clientèle admissible

Le programme s’adresse aux organismes culturels et communautaires de toutes les régions administratives, à l’exception de ceux situés sur le territoire de la Ville de Montréal, sauf si leur projet a une portée nationale.

Ce programme découle de la mesure 15.3 du Plan d’action gouvernemental pour l’inclusion économique et la participation sociale 2017-2023 Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. et de la mesure 2 du Plan d’action gouvernemental en culture 2018-2023 Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre..

Il se décline en 2 volets :

  • Volet A : Organismes culturels
  • Volet B : Organismes communautaires

Le soutien est accordé en priorité à des demandeurs dont le projet s’adresse à des personnes qui risquent l’exclusion ou qui ont un faible revenu et issues des groupes cibles suivants : les Autochtones, les aînés, les jeunes, les minorités sexuelles, les minorités ethnoculturelles et les nouveaux arrivants ainsi que les personnes handicapées ou en situation de handicap.

Les organismes intéressés sont invités à consulter la page Web de l’Appel de projets pour en connaître toutes les modalités.

Pour obtenir des renseignements supplémentaires sur le présent Appel de projets, communiquez avec la direction régionale de votre territoire.

Dernière mise à jour : 23 septembre 2022