Le Concours des fonds d’amorçage du Québec est officiellement lancé. Cette initiative de 100 millions de dollars a pour but de créer des fonds d’investissement ciblant l’amorçage d’entreprises dans des secteurs économiques stratégiques au cours des trois prochaines années. Elle est menée par le gouvernement du Québec, par l’intermédiaire d’Investissement Québec, et ses partenaires : le Fonds de solidarité FTQ; Teralys Capital, en collaboration avec la Caisse de dépôt et placement du Québec; et Fondaction.

Objectifs

Ce concours vise à encourager l’émergence de nouveaux gestionnaires de fonds québécois afin de soutenir le développement d’une industrie du capital d’investissement privée et performante.

Plus précisément, le Concours des fonds d’amorçage du Québec a été conçu pour :

  • attirer des équipes de gestion d’expérience, professionnelles et au fait des meilleures pratiques d’affaires;
  • cibler des secteurs économiques stratégiques comportant des entreprises au stade d’amorçage qui ont le potentiel de devenir les secteurs d’avenir porteurs.

L’objectif primordial de cette initiative est de favoriser le succès et d’assurer l’accompagnement d’une nouvelle génération d’entrepreneurs, créateurs d’emplois qualifiés, qui ajouteront une valeur à long terme à l’économie québécoise.

Dépôt des propositions

Les propositions devront être déposées en version électronique avant le 28 mars 2021, par courriel, à l’adresse suivante : fonds.amorcage@economie.gouv.qc.ca.

Pour en savoir plus, consultez la page du concours Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre..

Dernière mise à jour : 27 janvier 2021