Le ministère de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie invite les entreprises québécoises à déposer des projets d’innovation dans le domaine des technologies agricoles novatrices (agritechnologies).
Cette mesure vise :
- à appuyer les entreprises québécoises aux différentes étapes du développement de produits, services ou procédés innovants en matière d’agritechnologie;
- à accélérer le développement de produits ou de procédés innovants susceptibles de répondre aux enjeux actuels des entreprises agricoles québécoises;
- à consolider l’écosystème industriel québécois des agritechnologies et à saisir les occasions d’affaires sur les marchés au Québec et hors Québec.
Les projets admissibles doivent porter sur le développement d’une nouvelle agritechnologie ou sur l’amélioration importante d’une agritechnologie existante. Ils peuvent être réalisés par une entreprise seule, ou en collaboration par deux ou plusieurs entreprises, ou avec la collaboration de centres de recherche publics québécois.
Selon le type de projet et le mode de réalisation (entreprise seule ou projet collaboratif) :
- l’aide financière peut couvrir jusqu’à 30 ou 50 % des dépenses admissibles;
- Le montant maximal d’aide financière est de 1 ou 2 M$ par projet;
- le cumul d’aides gouvernementales est permis jusqu’à un maximum de 50 ou 75% des dépenses admissibles;
- la durée maximale du projet doit être de 2 ou 3 ans.
Dépôt d’une demande
Les projets doivent être déposés d’ici le 23 octobre 2023 à 23 h 59.
Pour plus d'information, consultez la page Web de l'appel de projets d'innovation en agritechnologies .
Séance d’information
Une séance d’information en ligne sur l'appel de projets d'innovation en agritechnologies aura lieu le 8 septembre 2023, de 13 h 30 à 14 h 30. Cette activité vous permettra de mieux comprendre les objectifs et les conditions de l’appel de projets. Ce sera aussi l’occasion de poser vos questions aux responsables du programme au Ministère.
Pour participer, inscrivez-vous en ligne ou joignez-vous directement à la présentation
diffusée sur la plateforme Teams le jour de l’événement.