Félicitations à Léa Giguère et à Moïra Thibault-Miclette, lauréates des prix Créativité, remis par le ministère de la Culture et des Communications.

Portrait des lauréates

Léa Giguère, étudiante en design industriel, s’est démarquée en construisant une structure d’entraînement pour pallier la fermeture des salles de sport pendant la pandémie. L’ingéniosité et la persévérance lui ont permis d’acquérir des compétences uniques et de créer un environnement utile et performant.

Moïra Thibault-Miclette, étudiante au DEP en taille de pierre, a impressionné le jury avec une création sur du granit s’inspirant de ses origines autochtones. L’utilisation des techniques acquises durant son programme ajoute de la complexité à son projet qui possède une personnalité unique, la sienne.

Les deux lauréates remportent chacune une bourse de 2 000 $.

Le prix Créativité et le concours Chapeau, les filles!, en bref

Le ministère de la Culture et des Communications offre deux bourses de 2 000 $, l’une à une élève de la formation professionnelle et l’autre à une étudiante de la formation technique. Les programmes d’études des lauréates doivent avoir un lien avec la culture et les communications.

Le concours Chapeau, les filles! souligne la détermination et le travail des femmes inscrites à un programme de formation professionnelle ou technique menant à la pratique d’un métier traditionnellement masculin.

Dernière mise à jour : 28 juin 2022