QUÉBEC, le 16 févr. 2018 /CNW Telbec/ - À la suite du verdict unanime rendu par un jury à l'égard de trois individus accusés, le 19 janvier dernier, le Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) annonce sa décision de ne pas porter l'affaire en appel devant la Cour d'appel du Québec.

Logo : Directeur des poursuites criminelles et pénales (Groupe CNW/Directeur des poursuites criminelles et pénales)

Lors du procès d'une durée de quatre mois, les procureurs ont présenté au tribunal la preuve documentaire admissible et auditionné une trentaine de témoins.

Faisant suite au verdict rendu, et conformément à leur rôle, les procureurs ont procédé à une analyse rigoureuse des questions de droit et ont conclu que dans l'intérêt public, ce dossier ne serait pas porté en appel.

Le Directeur des poursuites criminelles et pénales

Le DPCP fournit, au nom de l'État, un service de poursuites criminelles et pénales indépendant, contribuant à assurer la protection de la société, dans le respect de l'intérêt public et des intérêts légitimes des victimes. Pour en savoir davantage : www.dpcp.gouv.qc.ca

 

Source :
Me Jean Pascal Boucher
Porte-parole
Directeur des poursuites criminelles et pénales
418 643-4085

 

Consulter le contenu original avec éléments multimédias : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/February2018/16/c7267.html Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Dernière mise à jour : 16 février 2018