QUÉBEC, le 9 mai 2021 /CNW Telbec/ - Le ministère de la Justice du Québec (MJQ) tient à faire le point sur les activités prévues au palais de justice de Roberval à la suite de l'incendie survenu samedi en soirée. Tout d'abord, il est important de souligner qu'heureusement, personne ne se trouvait à l'intérieur du bâtiment au moment des événements.

Le MJQ a mis en place un plan d'action visant à s'assurer de la continuité des services en collaboration avec ses partenaires. Ainsi, toutes les activités judiciaires seront temporairement transférées dans les palais de justice d'Alma et de Dolbeau-Mistassini. Certaines auditions pourront également se tenir à distance.

Le Ministère rappelle que différentes procédures peuvent être déposées en utilisant le service de greffe numérique judiciaire du Québec au :
https://www.justice.gouv.qc.ca/systeme-judiciaire/processus-judiciaire/greffenumerique/

Par ailleurs, la population est invitée à joindre le Centre de communication avec la clientèle du MJQ au 1 866 536-5140, option 3, pour toute question relative aux activités judiciaires du palais de justice de Roberval.

Enfin, soulignons que le palais de justice de Roberval fait l'objet de travaux de rénovation et d'agrandissement depuis l'automne 2019. De concert avec le Ministère, la Société québécoise des infrastructures, propriétaire du palais et gestionnaire du projet, analysera les différentes options quant aux suites qui seront données au projet.

Cision Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/May2021/09/c9129.html Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Dernière mise à jour : 9 mai 2021