SAINT-HYACINTHE, QC, le 18 juill. 2018 /CNW Telbec/ - Le projet d'agrandissement et de rénovation du palais de justice de Saint-Hyacinthe a franchi une première étape importante, soit celle du dossier d'opportunité, qui consiste en une évaluation exhaustive des coûts et des besoins.

La ministre de la Justice et procureure générale du Québec, Mme Stéphanie Vallée, a fait l'annonce ce matin à Saint-Hyacinthe de l'approbation de cette étape par le Conseil des ministres.

Le gouvernement, qui ira maintenant de l'avant avec l'élaboration d'un dossier d'affaires pour les travaux de rénovation et d'agrandissement, a également annoncé la construction prochaine d'un palais de justice temporaire qui servira pour la durée des travaux.

Avec le dossier d'opportunité, le ministère de la Justice a analysé les besoins en matière d'espace en fonction des préoccupations des citoyens et des acteurs du système judiciaire afin d'offrir un immeuble moderne et pourvu des dernières technologies, qui respecte les normes en vigueur.

Le déplacement vers les installations temporaires permettra également d'améliorer les services actuels. Bien que moins vastes, les locaux seront plus fonctionnels et plus sécuritaires que ceux occupés actuellement.            

Dans l'attente de ces nouvelles infrastructures, et compte tenu des besoins importants des activités judiciaires du district de St-Hyacinthe, une salle temporaire sera également aménagée dans des espaces vacants. La livraison est prévue à la fin de l'automne 2018.

Citation :

« Le palais de justice de Saint-Hyacinthe est le point central des services dans le district. Il est primordial pour le gouvernement de répondre aux demandes et aux besoins du milieu, afin d'offrir les meilleures infrastructures pour l'administration de la justice. L'annonce de la construction d'un palais de justice temporaire est un jalon important de ce chantier d'envergure, qui permettra de maintenir l'offre de services durant les travaux à venir. »

Stéphanie Vallée, ministre de la Justice et procureure générale du Québec

Liens connexes :
Ministère de la Justice du Québec : www.justice.gouv.qc.ca.

 

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/July2018/18/c4613.html Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Dernière mise à jour : 18 juillet 2018