QUÉBEC, le 2 nov. 2017 /CNW Telbec/ - Le ministère de la Justice désire rappeler à la population qu'il faudra reculer montres et horloges d'une heure en fin de semaine. Ainsi, dans la nuit de samedi à dimanche, le 5 novembre à 2 h plus précisément, il sera en réalité une heure.

Rappelons qu'en 2006, la Loi sur le temps légal (L.Q. 2006, chapitre 39) est venue remplacer la Loi sur le temps réglementaire. L'adoption de cette loi visait à maintenir l'harmonie temporelle existant avec les États voisins en raison de l'entrée en vigueur prochaine de l'Energy Policy Act of 2005. Cette loi des États-Unis visant l'économie d'énergie prévoyait, notamment, que le passage à l'heure avancée s'effectuerait, à compter de l'année 2007, le deuxième dimanche de mars et le retour à l'heure normale serait différé d'une semaine, soit au premier dimanche de novembre.

Pour plus d'information, on peut consulter l'article portant sur l'histoire de la législation sur le temps légal au Québec publié dans le site Web du ministère de la Justice à l'adresse :
https://www.justice.gouv.qc.ca/ministere/ministre/fonctions-et-responsabilites/temps-legal-changement-dheure/
.

 

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/November2017/02/c5120.html Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Dernière mise à jour : 2 novembre 2017