QUÉBEC, le 23 juin 2026 /CNW/ - Le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (MAPAQ), en collaboration avec la Division de l'inspection des aliments de la Ville de Montréal et l'entreprise Mayor's Specialties, située au 5488, avenue Clarendon, à Laval, avise la population de ne pas consommer le produit indiqué dans le tableau ci-dessous s'il n'a pas été conservé au réfrigérateur en tout temps depuis le moment de l'achat. En effet, le pot du produit ne comporte pas les informations nécessaires à la consommation sécuritaire de ce dernier, soit la mention « Garder réfrigéré » qui est exigée.
Dénomination du produit | Format | Lot visé |
« RILLETTE DE CANARD » | Tous les formats | Tous les lots dont l'étiquette ne comporte pas la mention « Garder réfrigéré » |
Le produit qui fait l'objet de la présente mise en garde a été offert à la vente au marché public Sainte-Anne, situé au 70, rue Sainte-Anne, à Sainte-Anne-de-Bellevue (Montréal). Il était conditionné dans un pot de verre muni d'un couvercle métallique. Le produit était vendu à l'état réfrigéré. Il ne comportait pas d'étiquette.
L'exploitant procède au rappel du produit en question. Il a convenu avec le Ministère et la Division de l'inspection des aliments de la Ville de Montréal de diffuser cette mise en garde par mesure de précaution. Les personnes qui ont ce produit en leur possession et qui ne l'ont pas conservé au réfrigérateur en tout temps depuis le moment de l'achat sont avisées de ne pas le consommer. Même si le produit visé ne présente pas de signe d'altération ni d'odeur suspecte, sa consommation peut représenter un risque pour la santé.
Lors de l'apparition de symptômes liés à la consommation d'un produit, il est conseillé de consulter un professionnel de la santé.
Il est à noter qu'aucun cas de maladie associée à la consommation de cet aliment n'a été signalé au MAPAQ jusqu'à présent.
Information additionnelle
Les consommateurs qui ont des questions peuvent écrire au smsaia@mapaq.gouv.qc.ca.
Le Ministère publie différents documents d'information concernant la sécurité des aliments. Les personnes intéressées peuvent consulter la section
Classification du risque : classe 1
Numéro de référence : 5729
Source :
Relations médias
Direction des communications
Ministère de l'Agriculture, des Pêcheries
et de l'Alimentation
Tél. : 418 380-2100, poste 3512
relationsdepresse@mapaq.gouv.qc.ca
Québec.ca
Consulter le contenu original pour télécharger le multimédia :
