LÉVIS, QC, le 23 nov. 2017 /CNW Telbec/ - Le Fonds d'investissement pour la relève agricole (FIRA) est fier de remettre à Mme Audrey Bogemans une bourse de 1 500 $ pour souligner l'excellence de sa réussite dans un milieu où les défis à relever pour gérer une entreprise sont nombreux. Mme Bogemans s'est démarquée parmi les dix finalistes du 12e Concours Tournez-vous vers l'excellence! par la pertinence de sa formation ainsi que par l'importance de son encadrement et de son mentorat dans la réussite de son projet d'affaires.

« Le dynamisme, la détermination et l'esprit d'entrepreneuriat démontrés par Audrey prouvent qu'il est possible de réussir et de faire évoluer son entreprise dans un contexte où les barrières sont multiples », précise M. Paul Lecomte, directeur général du FIRA.

La Bourse du FIRA vient souligner l'apport de nouveaux entrepreneurs qui joignent le secteur agroalimentaire en contribuant ainsi à en diversifier l'expertise, à le développer et à en assurer la pérennité.

Mentionnons également que la grande gagnante du Concours Tournez-vous vers l'excellence! de La Financière agricole du Québec qui s'est vu décerner une bourse de 5 000 $, est Mme Virginie Lepage de la Ferme Olofée, spécialisée en grandes cultures et située à Saint-Félicien au Lac-Saint-Jean. Aussi, les deux lauréats qui ont reçu chacun une bourse de 2 500 $ sont M. Jean-François Dion de l'entreprise Aux Fruits de la colline de Sainte-Marie-de-Beauce et Mme Stephanie Maynard de la Ferme Quinn, située à Notre-Dame-de-l'Île-Perrot. Pour en savoir plus sur ces lauréats, consultez le site Internet de La Financière agricole au www.fadq.qc.ca et leur page Facebook.

Avec des produits financiers novateurs, le FIRA permet à de jeunes passionnés d'agriculture de conserver davantage de leurs liquidités à une étape cruciale dans le développement de leur entreprise. Il favorise, grâce à son programme de location-achat, le démarrage ou l'expansion d'entreprises du secteur agroalimentaire québécois.

Rappelons que le FIRA est un fonds d'investissement de 75 millions de dollars. Il a été créé à la suite d'un partenariat réunissant le gouvernement du Québec, le Fonds de solidarité FTQ et Capital régional et coopératif Desjardins. Contribuant respectivement à hauteur de 25 millions de dollars, ces partenaires offrent ainsi un important levier financier pour encourager la relève québécoise dans ses projets en agriculture, afin d'augmenter le nombre de démarrages et d'établissements dans le secteur agroalimentaire québécois.

 

Source :

Paul Lecomte, directeur général


Le Fonds d'investissement pour la relève agricole


418-304-5000, poste 6432

 

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/November2017/23/c3469.html Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Dernière mise à jour : 23 novembre 2017