Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs est heureux d’annoncer le retour de la distribution de plants d’arbres dans le cadre du Mois de l’arbre et des forêts.

Plant d'épinette blanche pour la distribution d'arbres
Un plant d'épinette blanche prêt pour la distribution d'arbres organisée dans le cadre du Mois de l'arbre et des forêts.

Les organismes à but non lucratif, les municipalités et les écoles intéressés à organiser une activité de remises de plants d’arbres sont invités à faire une demande d’ici le 15 avril 2021. Les modalités d’inscription sont disponibles dans la page Web Activités Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.. Chaque région administrative a un partenaire responsable.  

Présenté chaque mois de mai, le Mois de l’arbre et des forêts Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. contribue à mettre en valeur le rôle de nos forêts, mais aussi celui des produits du bois. Cette ressource est présente dans toutes les sphères de notre vie quotidienne. 

Pour connaître tous les détails des activités de distribution de plants d’arbres, vous pouvez surveiller la page Web consacrée à cet événement ainsi que les réseaux sociaux du Ministère.  

Dernière mise à jour : 29 mars 2021