QUÉBEC, le 1er mai 2018 /CNW Telbec/ - À la suite de la décision prise par l'Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) visant à décréter un lock-out, la ministre responsable du Travail, ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches et députée de Bellechasse, Mme Dominique Vien, annonce la nomination de M. Gilles Lachance, à titre de médiateur dans la négociation en cours. M. François Corriveau, le conciliateur au dossier, accompagnera M. Lachance dans les négociations.

Citation :

« Le gouvernement du Québec soutient depuis plusieurs mois les deux parties dans le cadre de la négociation en cours à l'Université du Québec à Trois-Rivières. Nous faisons aujourd'hui un pas de plus en nommant un médiateur dans ce dossier. J'invite maintenant les parties concernées à en venir à une entente négociée le plus rapidement possible. »

Dominique Vien, ministre responsable du Travail, ministre responsable de la région de la Chaudière‑Appalaches et députée de Bellechasse

Faits saillants :

  • La convention collective des 445 professeurs est échue depuis le 31 mai 2017.
  • Le 23 décembre 2017, à la demande de l'employeur, un conciliateur, M. François Corriveau, a été nommé au dossier.
  • À ce jour, 13 rencontres de conciliation ont eu lieu.
  • M. Lachance est actuellement directeur de la médiation-conciliation, de la prévention et de l'arbitrage au ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale.

 

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/May2018/01/c5603.html Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Dernière mise à jour : 1er mai 2018