QUÉBEC, le 5 oct. 2017 /CNW Telbec/ - La Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) et les Canadiens de Montréal (CH) s'associent pour mener une campagne contre l'alcool au volant.

Nouveau joueur dans la lutte contre l'alcool au volant - La SAAQ et les Canadiens de Montréal font équipe pour sensibiliser la population (Groupe CNW/Société de l'assurance automobile du Québec)

Sur le thème « On tient à nos partisans », la campagne fait appel à la notoriété de l'équipe pour rappeler à la population de ne pas conduire après avoir bu et d'intervenir pour empêcher un proche de le faire.

Des messages mettant en vedette les joueurs Tomas Plekanec, Jeff Petry et Torrey Mitchell, ainsi que l'annonceur maison du CH, Michel Lacroix, seront diffusés à la télévision, à la radio, dans les médias sociaux et au Centre Bell.

Page Web de la campagne

Citations :

« Pour améliorer la sécurité sur les routes du Québec, nous devons innover, renouveler nos façons de faire et compter sur la participation de nouveaux partenaires issus de divers horizons. Je me réjouis qu'un partenaire de l'envergure des Canadiens de Montréal adhère à ce message de prévention. Nous nous devons de continuer notre travail de sensibilisation et de prévention afin d'améliorer le bilan routier en conscientisant les conducteurs aux dangers de la conduite avec les facultés affaiblies par l'alcool. »    

Laurent Lessard, ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports

« La sécurité routière, c'est l'affaire de tous. Je remercie l'organisation des Canadiens de Montréal pour leur contribution et je rappelle à la population qu'il existe plusieurs solutions pour éviter de conduire avec les facultés affaiblies. On peut choisir un conducteur désigné, appeler un service de raccompagnement ou un taxi, prendre le transport en commun, ou encore profiter de l'hospitalité de nos proches. »

Nathalie Tremblay, présidente et chef de la direction de la SAAQ

« Le Club de hockey Canadien est fier de joindre sa voix à cette campagne, qui respecte en tout point les valeurs de notre organisation. C'est pour nous une occasion de réitérer à nos partisans que nous avons à cœur leur bien-être et leur sécurité, et de leur rappeler de ne pas conduire avec les facultés affaiblies. »

Geoff Molson, propriétaire, président et chef de la direction, Club de hockey Canadien et Evenko

Faits saillants :

  • L'alcool au volant est l'une des principales causes d'accident au Québec.
  • De 2011 à 2015, chaque année, les accidents dus à l'alcool ont causé en moyenne 130 décès (32 %), 310 blessés graves (18 %) et 1 800 blessés légers (5 %).
  • De 2011 à 2015, 32 % des conducteurs décédés sur les routes du Québec et ayant subi un test d'alcoolémie présentaient un taux d'alcoolémie supérieur à 80 mg par 100 ml de sang (0,08).
  • On estime à 90 millions de dollars en 2015 les coûts d'indemnisation des victimes de la route et à 360 millions de dollars les coûts sociaux.

                                                                                                                        

Consulter le contenu original avec éléments multimédias : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/October2017/05/c1374.html Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Dernière mise à jour : 25 septembre 2020