Le ministère du Tourisme a mis au point un système pour faciliter, entre autres, la compilation de données par les conseillers des lieux d’accueil et de renseignements touristique.

Le Ministère vient de terminer le déploiement du système Gestion de l’interface du conseiller (GIC) qui :

  • permet notamment aux conseillers des lieux d’accueil et de renseignement touristiques de compiler des données relatives aux visiteurs de leur région;
  • facilite la recherche parmi les 18 500 fiches d’entreprises diffusées sur QuébecOriginal.

Afin que les conseillers puissent maximiser l’utilisation de ce nouvel outil, une équipe de trois personnes du Ministère a formé près de 220 superviseurs de 199 lieux d’accueil et de renseignements touristiques. Ceux-ci ont rapidement adhéré au GIC, mentionnant qu’il facilitait considérablement leur travail.

Grâce au nouveau gabarit de formulaire personnalisable, les conseillers peuvent dresser une liste de questions en fonction des besoins de leur région. Le traitement facilité des réponses permet quant à lui de dresser un portrait plus fidèle de la clientèle.

Voilà une belle avancée au regard des engagements en matière d’accueil touristique!