QUÉBEC, le 18 juin 2021 /CNW Telbec/ - Le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) annonce que malgré un retard dans la prochaine livraison des vaccins de Pfizer, tous les rendez-vous prévus au cours des prochains jours seront honorés.

Le MSSS a reçu la confirmation plus tôt aujourd'hui que le prochain arrivage de doses du vaccin de Pfizer, prévu au cours de la fin de semaine, serait plutôt livré le 24 ou 25 juin. Ce sont 546 000 doses qui sont attendues.

Dans ce contexte, la priorité des équipes de vaccination est de s'assurer que les doses de Pfizer sont en quantité suffisante pour poursuivre les activités de vaccination déjà planifiées et honorer les rendez-vous pris.

Ainsi, les cliniques cesseront d'offrir temporairement le vaccin de Pfizer sans rendez-vous et lors des cliniques de dépannage du samedi 19 juin au jeudi 24 juin inclusivement.

Soulignons que cela n'affecte en rien l'objectif que tous les Québécois de 12 ans et plus soient adéquatement vaccinés pour le 31 août, qui est maintenu.

Faits saillants: 

  • Notons que ces ajustements pour l'offre de sans rendez-vous concernent uniquement le vaccin de Pfizer. L'offre de vaccination avec des doses des vaccins d'AstraZeneca ou de Moderna se poursuit. Pour connaître les détails de la vaccination dans chacune des régions, consultez la page Deuxième dose du vaccin contre la COVID-19 | Gouvernement du Québec (quebec.ca) .
  • Rappelons que malgré les projections à la baisse du nombre de doses de vaccins de Pfizer à recevoir au Canada au cours des prochaines semaines, le MSSS a confirmé plus tôt cette semaine que tous les rendez-vous seront honorés.
  • Il avait également été annoncé que l'offre de sans rendez-vous pour obtenir le vaccin Pfizer pouvait être diminuée dans certaines régions au cours des prochaines semaines.

Lien connexe :

Pour obtenir toutes les informations pertinentes sur la vaccination : Québec.ca/vaccinCOVID

Cision Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/June2021/18/c3298.html Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Dernière mise à jour : 18 juin 2021