QUÉBEC, le 23 juin 2021 /CNW/ - Le ministère de la Santé et des Services sociaux annonce que, conformément à la décision du gouvernement de l'Île-du-Prince-Édouard rendue publique mardi dernier, les résidents permanents des Îles-de-la-Madeleine pourront, dès le 27 juin prochain, se déplacer sur l'Île-du-Prince-Édouard sans avoir à faire de quarantaine de 14 jours, à condition d'avoir reçu une injection de vaccin contre la COVID-19.

Pour franchir la frontière maritime entre les deux territoires, les Madeliniennes et les Madelinots devront d'abord s'inscrire au PEI Pass.

Il faut prévoir un délai d'une à deux semaines avant la transmission de ce laissez-passer. Les Madeliniennes et les Madelinots qui auront reçu le PEI Pass pourront entrer à l'Île-du-Prince-Édouard sans quarantaine, tout en suivant les directives pour leurs déplacements et en respectant les exigences suivantes :

  • Ne pas avoir voyagé en dehors des provinces atlantiques ou des Îles-de-la-Madeleine les 14 jours précédents;
  • Ne pas avoir reçu de diagnostic de COVID-19 ou présenter de symptômes de la maladie dans les 14 jours précédant l'arrivée à l'Île-du-Prince-Édouard;
  • Ne pas avoir été en contact avec quelqu'un qui était porteur de la COVID-19 ou qui était en isolement les 14 jours précédant l'arrivée à l'Île-du-Prince-Édouard;
  • Se faire tester dès l'arrivée à l'Île-du-Prince-Édouard;
  • Surveiller les symptômes de la COVID-19 et se faire tester au besoin.

Il est à noter que cette procédure n'a pas d'influence sur celle déjà en place pour les travailleurs qui doivent se déplacer entre l'Île-du-Prince-Édouard et les Îles-de-la-Madeleine.

Soulignons que les autres visiteurs du Québec pourront entrer sur l'Île-du-Prince-Édouard sans s'isoler à partir du 28 juillet, à condition d'avoir reçu deux injections de vaccin. Le gouvernement de l'Île-du-Prince-Édouard fera connaître les détails de ses exigences au cours des prochaines semaines.

Lien connexe :

Exigences actuelles pour voyager à l'Île-du-Prince-Édouard (en anglais) : https://www.princeedwardisland.ca/en/topic/travel

Cision Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/June2021/23/c2192.html Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Dernière mise à jour : 23 juin 2021