QUÉBEC, le 27 avril 2021 /CNW Telbec/ - La députée de Soulanges et adjointe parlementaire du ministre de la Santé et Services Sociaux, Marilyne Picard, est heureuse d'annoncer, au nom du ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, que des entreprises de la région ont offert leur contribution afin d'accélérer la campagne de vaccination.

Cette contribution se manifestera principalement par le biais d'un partenariat entre la Chambre de commerce et d'industrie de Vaudreuil-Soulanges (CCIVS) qui, en étroite collaboration avec le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest (CISSSMO), mettra sur pied un pôle de vaccination mobile au cours des prochaines semaines.

Cette initiative régionale, dont les détails seront dévoilés sous peu, est une autre manifestation de la volonté du milieu entrepreneurial de collaborer avec le réseau de la santé et des services sociaux dans le cadre de l'opération de vaccination sans précédent qui est actuellement déployée au Québec. Elle complétera le travail des pôles de vaccination en entreprise qui ont été annoncés au cours des dernières semaines.

Citations:

 « Nous avons des semaines très importantes devant nous, avec la vaccination de la population générale qui approche à grands pas. Notre gouvernement est déterminé à déployer tous les efforts pour vaincre cette pandémie. Pour y parvenir, nous devons mobiliser et structurer toute l'aide disponible, et faire preuve de créativité et de flexibilité afin d'explorer de nouvelles avenues. Nous sommes très reconnaissants envers les entreprises québécoises qui prêteront main-forte à la vaccination de masse, d'une manière ou d'une autre. Vacciner avec les entreprises, c'est gagner plus vite contre le virus. »

Christian Dubé, ministre de la Santé et des Services sociaux

« Je suis très fière de la mobilisation de la Chambre de commerce et d'industrie de Vaudreuil-Soulanges (CCIVS) à la suite de l'appel de notre gouvernement. Cette dernière s'est immédiatement tournée vers des acteurs locaux afin d'aller chercher toute l'expertise nécessaire pour poursuivre une mission commune : la vaccination en entreprise ! De cette collaboration entre la CCIVS et le CISSSMO résulte une initiative unique au Québec et représentative des besoins des travailleuses et travailleurs de la région. »

Marilyne Picard, députée de Soulanges et adjointe parlementaire du ministre de la Santé et des Services sociaux

 « Comme nous croyons que la solution pour nos entreprises passe par le programme de vaccination, il devenait important pour nous de pouvoir contribuer concrètement à cet effort collectif. Le projet que nous avons ainsi présenté au CISSSMO est, par son unicité, le reflet de l'originalité et de la créativité de nos membres appuyant le projet, qui ont su penser « à l'extérieur de la boîte ». Nous nous attendons maintenant à une réponse favorable de la part de nos partenaires qui ont déjà manifesté un intérêt pour le projet. »

Mathieu Miljours, directeur général de la Chambre de commerce et d'industrie de Vaudreuil-Soulanges

Faits saillants :

Rappelons que pour la première fois au Québec, les entreprises sont appelées à contribuer à la vaccination massive pour lutter contre la COVID-19. Au total, plus de 450 entreprises de partout au Québec ont répondu à l'appel lancé par le ministre, soit pour participer à la mise sur pied d'un site de vaccination, soit pour offrir des services connexes, notamment sous la forme de partenariats avec les établissements de santé et de services sociaux pour accélérer la campagne de vaccination.

Liens connexes: 

Pour en savoir plus sur la vaccination contre la COVID-19 : Québec.ca/vaccinCOVID

Pour en savoir plus la contribution des entreprises : Québec.ca/vaccinationentreprise

Cision Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/April2021/27/c9636.html Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Dernière mise à jour : 27 avril 2021