QUÉBEC, le 27 avril 2021 /CNW Telbec/ - Le ministre responsable de la région de l'Outaouais, Mathieu Lacombe, est heureux d'annoncer, au nom du ministre de la Santé et des Services sociaux Christian Dubé, que des entreprises et des organismes de la région ont offert leur contribution afin d'accélérer la campagne de vaccination régionale au cours des prochaines semaines.

En Outaouais, comme ailleurs au Québec, plusieurs entreprises et organismes ont accepté de supporter la campagne de vaccination en offrant directement des ressources humaines, matérielles, financières ou encore leur expertise de pointe au Centre intégré de santé et de services sociaux de l'Outaouais (CISSS de l'Outaouais). C'est le cas notamment du Festival de montgolfières de Gatineau, de la Caisse Desjardins de Hull-Aylmer, de la Caisse Desjardins de Gatineau, d'Evolugen, de la Maison Mathieu-Froment-Savoie, de la Ville de Gatineau et des MRC de Papineau, de Pontiac et de la Vallée-de-la-Gatineau. De plus, les discussions entre le CISSS de l'Outaouais et la Chambre de Commerce de Gatineau se poursuivent afin de permettre à d'autres entreprises de la région de contribuer à l'effort collectif en Outaouais.

Ces initiatives régionales viendront ainsi appuyer les actions du réseau de la santé et des services sociaux dans le cadre de l'opération de vaccination sans précédent qui est actuellement déployée en Outaouais et dans toutes les régions du Québec. Ainsi, elles viendront compléter le travail des pôles de vaccination en entreprise qui ont été annoncés ailleurs au Québec au cours des dernières semaines.

Citations:

 « Nous avons des semaines très importantes devant nous, avec la vaccination de la population générale qui approche à grand pas. Notre gouvernement est déterminé à déployer tous les efforts pour vaincre cette pandémie. Pour y parvenir, nous devons mobiliser et structurer toute l'aide disponible, et faire preuve de créativité et de flexibilité afin d'explorer de nouvelles avenues. Nous sommes très reconnaissants envers les entreprises québécoises qui prêteront main-forte à la vaccination de masse, d'une manière ou d'une autre. Vacciner avec les entreprises, c'est gagner plus vite contre le virus. »

Christian Dubé, ministre de la Santé et des Services sociaux

« En tant que ministre responsable de la région de l'Outaouais, je suis fier de la réponse que nous avons eue des entreprises et organismes de notre région. La contribution de ces organisations est essentielle pour la poursuite du déploiement de la stratégie de vaccination qui est une étape déterminante dans notre bataille contre ce virus. Je remercie sincèrement chacune des entreprises et organismes de la région qui participent aux efforts collectifs d'accélérer la vaccination et ainsi protéger plus rapidement la population de l'Outaouais. Ces entreprises ont tout mon respect : avec leur engagement, ils sont des citoyens corporatifs engagés et exemplaires. La vaccination est la solution qui nous permettra de retrouver très bientôt une vie normale. »

Mathieu Lacombe, ministre responsable de la région de l'Outaouais

Faits saillants :

Rappelons que pour la première fois au Québec, les entreprises sont appelées à contribuer à la vaccination massive pour lutter contre la COVID-19. Au total, plus de 450 entreprises de partout au Québec ont répondu à l'appel lancé par le ministre, soit pour participer à la mise sur pied d'un site de vaccination, soit pour offrir des services connexes, notamment sous la forme de partenariats avec les établissements de santé et de services sociaux pour accélérer la campagne de vaccination.

Liens connexes: 

Pour en savoir plus sur la vaccination contre la COVID-19 : Québec.ca/vaccinCOVID

Pour en savoir plus la contribution des entreprises : Québec.ca/vaccinationentreprise

Cision Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/April2021/27/c3616.html Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Dernière mise à jour : 27 avril 2021